Scraparvati

23 août 2015

Pas à pas: Comment recycler de jolies lanières de chaussures ?

Bonjour à Tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos adorables commentaires pour la réa d'Emi, je pense qu'elle est accro maintenant !^^.

Quant à moi pour ma réa MM, j'ai décidé de recycler des jolies lanières de chaussures que ma soeur Doudi à récupérer. Il faut dire que depuis que je fais du scrap, mes soeurs me récupèrent souvent des choses que je trouve très sympas sur le moment mais dont je ne sais pas trop quoi en faire lol. Mais je pense que ça vaut quand même le coup de les garder jusqu'au moment de l'inspiration !^^

Les vieilles lanières de chaussures de ma soeur Doudi:

2015_07_25_R_a_MM__2_

***

Et voici un petit pas à pas de ma réa mixed-média pour celles qui voudraient essayer !^^

Matériel:

Gesso, pochoir, modeling paste, encres glimmer mists, crème de patine or

Embellissements:

cartons bois de chez Embelliscrap, dentelle, oblet de récup, fleurs et branches de perles faits main, demi-perles.

Dimension: 15 x 30 cm

***

Tout d'abord passer toute la surface de votre support au gesso pour avoir une base neutre et pour fixer les couleurs. Puis ajouter des textures soit à l'aide de collage de papier ou autre ou encore soit en utilisant des pochoirs et du modeling paste comme je l'ai fait.

2015-07-25-Réa MM (3)

Coller vos embellissements et les blanchir aussi au gesso. Pour certains embellissements, il est plus pratique de les peindre d'abord au gesso avant de les coller sur le support. Ici j'ai placé la majorité de mes embellissements de telle façon qu'on puisse avoir une diagonale de vide au milieu.

2015-07-25-Réa MM (4)

Choisir une couleur d'encre en 2 tons clair et foncé pour faire un dégradé et vaporiser seulement dans la diagonale. Moi , j'ai choisi du vert en 2 tons. Je vous conseille de vaporiser le ton le plus foncé en premier et selon la nuance que vous voulez obtenir vaporiser plus ou moins l'encre plus clair !

2015-07-26-Réa MM (5)

Puis toujours en 2 tons, j'ai mis du gris sur les 2 côtés où j'ai placé mes embellissements.

2015-07-26-Réa MM (6)

Sur les petites fleurs, j'ai vaporisé 2 encres camaïeux du rose.

2015-07-26-Réa MM (7)

En séchant, les glimmer mists deviennent toujours plus clairs aussi pour accentuer le dégradé de couleurs sur le fond, j'ai encré avec de la distress vert.

2015_07_26__R_a_MM__8_

Pour terminer le fond, j'ai peint au pinceau quelques endroits à la patine or et ajouter des demi-perles au centre des petites fleurs. Puis, j'ai réalisé mes fleurs et branches de perles faits main. Pour le feuillage, j'ai aussi tenu à mélanger les différents tons de vert pour maintenir un dégradé. Je trouve que cela donne un effet plus vivant à la déco florale !^^

2015_08_01_R_a_MM__1_

Et voici ma réa MM terminée.

2015-07-30-Réa MM (1)2015-07-30-Réa MM (2)2015-07-30-Réa MM (3)2015-07-30-Réa MM (4)2015-07-30-Réa MM (5)

Voilà, j'espère que ce petit pas à pas vous donnera l'envie de vous jeter enfin à l'eau et d'essayer vous aussi de faire du MM!^^. De mon côté, malheureusement, mes soucis d'ordi continuent, maintenant mon ordi s'allume une fois sur 5 lol. Aussi, je suis désolée de ne pas pouvoir vous rendre vos gentilles visites. Je pense qu'il va pas tarder à me lâcher mais je croise les doigts pour qu'il finisse au moins l'année ! Mdr

Sur ce je vous dis à bientôt j'espère, selon l'humeur de mon ordi !^^

Nouveau_logo_2

Posté par Parvati à 15:59 - - Commentaires [25] - Permalien [#]


08 août 2015

Deuxième réa mixed-média d'Emi

                     Bonjour à Tous,

Merci pour vos gentils commentaires quand à mon problème d'ordi !!! Mais je vois que je vous ai inutilement effrayé !!! Effectivement comme me disait Micha dans son commentaire, mon écran a implosé et non explosé sinon je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de dégâts lol. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal car si il y a eu quand même un petit boum qui a fait sursauté tout le monde !^^

Me revoilà donc plus vite que prévu !!! Tout ça grâce à Marie-Hélène, une copine d'assos qui m'a chaleureusement dépanné avec un vieil écran qu'elle avait chez elle. Encore un grand merci à toi Marie-hélène, tu es ma bonne fée du jour !^^.

Je vais donc pouvoir vous montrer les 2è réas mixed-média que nous avons fait avec Emi. En commençant par la sienne, elle a voulu faire une réa pour son grand-père paternel qui adore la musique et qui est lui même un pianiste amateur. Elle a même voulu que je lui apprenne à faire mes branches de perles mais n'a pas arrêté de râler en le faisant car elle trouvait ça trop difficile !!! Mais bon c'est elle qui l'a voulu, hein !^^

Alors le problème avec Emi c'est qu'elle ne sait pas encore bien placer tous les éléments harmonieusement. C'est souvent le problème des débutants qui éparpillent tous leur éléments sur tout leur support "pour remplir le vide". C'est pourquoi, j'ai appris à Emi la technique du "clustering", c'est une technique qui consiste à réunir tous vos éléments dans un ou plusieurs endroits de votre support et laisser justement quelques vides. Et cela donne une réa plus équilibrée et qui est je pense, plus accessible aux débutants !^^

Je pense que le plus important c'est de bien respecter l'équilibre et l'harmonie (comme pour tout d'ailleurs lol) de votre réa quelque soit la technique que vous choisissez ! Alors aillez cela toujours en tête !^^

Réa d'Emi ( 9 ans et demi ) :

taille de la réa: 35 cm x 15 cm

après avoir travaillé le support au gesso, mis du modeling paste avec des pochoirs et collage de tous les embellissements

2015-07-24-2è MM de Emi (2)

Ma petite chérie en action !^^

2015-07-24-2è MM de Emi (5)2015-07-24-2è MM de Emi (6)2015-07-24-2è MM de Emi (9)2015-07-24-2è MM de Emi (10)2015-07-24-2è MM de Emi (11)2015-07-24-2è MM de Emi (12)

La prochaine fois, je vous montre la mienne !^^

Très bon WE à Tous, 

Nouveau_logo_2 

Posté par Parvati à 13:48 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

06 août 2015

Panne d'ordi !!!

                Bonjour à tous,

J'en profite d'être chez une copine pour scrapper pour vous prévenir que je serai moins présente sur mon blog !!! Malheureusement pour moi, mon écran a explosé et je dois vérifier si ma tour est encore en bon état lol. Dans le pire des cas cela prendra plusieurs mois, je pense. Par contre, j'arrive a resté connecter grâce à mon vieil i-pad et à l'i-pod de mon mari et donc il m'ait plus facile d'être sur Facebook si vous avec une page FB !^^

J'essaierai de temps en temps quand j'irai chez ma mère de monopoliser l'ordi de la maison et de publier quelques articles !!!

En attendant, je vous souhaite de très bonnes vacances à Tous et merci de votre fidèlité !^^

Gros bisous

- PARVATI-

Posté par Parvati à 15:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 juillet 2015

L' Oiseau Bleu

                 Bonjour à Tous,

Tout d'abord merci pour vos adorables commentaires pour la réa mixed-média d' Emi. Et pour aujourd'hui, voici la mienne. J'ai mis un peu plus de temps à le faire car j'ai réalisé la déco florale moi-même comme d'habitude quoi !^^. Mais, il fallait aussi que je choississe encore quelle fleur j'allais faire et en quelle couleur. Enfin de compte, il m'a fallu quand même beaucoup de réflexion pour harmoniser le tout ! Alors que d'habitude quand je scrappe mes petits papiers je visualise déjà les fleurs et les feuillages que je vais réaliser. Comme quoi je ne fais peut-être pas assez de MM !^^.

J'ai donc décidé de réaliser mes petites roses que je n'avais plus fait depuis très longtemps. Comme je le dis souvent aux copines que je rencontrent qui adorent les roses : La rose est une très belle fleur mais elle est plus complexe à faire que les autres à cause des pliages de leurs pétales. Mais à la fin quel rendu !!! Perso, je ne suis jamais déçue du résultat quand je fais des roses malgré le travail que cela demande.

Si vous voulez, vous aussi essayer de réaliser des roses, vous avez mon tuto sur la gauche !^^

***

Matériel utilisé:

Gesso, modeling paste, pochoirs, encres glimmer mist, colle blanche, crème de patine or, embellissements.

Décor floral fait main:

Pour les roses, perfo ek-success et tampon petite feuille de Dahlia que vous pouvez trouver chez la Compagnie des Elfes.

***

Quelques photos de ma réa que j'ai intitulé l'Oiseau Bleu:

2015-07-05- Offert à Morgane pour son Annif (6)2015-07-05- Offert à Morgane pour son Annif (17)2015-07-05- Offert à Morgane pour son Annif (18)

Et ma réa finie:

2015-07-05- Offert à Morgane pour son Annif (19)2015-07-05- Offert à Morgane pour son Annif (20)2015-07-05- Offert à Morgane pour son Annif (21)2015-07-05- Offert à Morgane pour son Annif (22)

Si cela vous a plu avec Emi, nous sommes entrain de faire 2 autres réas MM ( faut bien l'occupée cette petite lol )

Alors à bientôt !^^

Nouveau logo 2

Posté par Parvati à 10:45 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

25 juillet 2015

Première réa Mixed-média d'Emi

                Bonjour à Tous,

Je pense que je ne suis pas la seule mais dès que les vacances commencent, c'est un peu l'enfer pour moi avec 4 enfants à la maison 24h sur 24 lol. Il faut les occuper, les distraire, arbitrer, faire la police. Et surtout c'est l'enfer, parce que je n'ai plus de temps pour moi !^^. Les garçons arrivent un peu près à s'occuper tout seuls et même Soën mon petit dernier est assez autonome et puis avec les grands à la maison, il ne s'ennuit pas. Mais la plus difficile, je vous le donne en mille, ben c'est la fille !!! Dès le 2ème jour de vacances, elle me dis déjà qu'elle s'ennuit, c'est pour dire !!! Aussi comme, elle adore les activités créatifs, je lui ai montré quelques rudiments en mixed-média. Je ne suis pas une pro en la matière mais j'en avais fait un peu il y a 2 ans avec des copines et j'avoue que quand je fais du MM, je me prends moins la tête que quand je scrappe et je ressens plus de liberté. Pour un peu expliquer les choses à Emi, j'avais choisi un tuto sur You tube d'une talentueuse scrappeuse que j'aime beaucoup et qui fait aussi de superbes choses en mixed-média, elle touche à tout et en fait des merveilles, c'est Gabrielle Pollaco.

Pour les débutantes qui veulent essayer, je vous mets le lien, ICI.

J'avais choisi un tuto plutôt court et pas trop difficile à comprendre pour qu'Emi voit un peu les bases et même pour moi c'était très intéressant à regarder.

Et voici quelques photos de ma petite Emi en action:

2015-07-05-1er MM de Emi (3)2015-07-05-1er MM de Emi (5)2015-07-05-1er MM de Emi (6)2015-07-05-1er MM de Emi (7)

***

Et sa prière réa mixed-média finie:

2015-07-05-1er MM de Emi (9)2015-07-05-1er MM de Emi (10)2015-07-05-1er MM de Emi (11)2015-07-05-1er MM de Emi (12)

***

Matériel utilisé:

Gesso, modeling paste, pochoirs, encres glimmer mist, colle blanche, crème de patine or, embellissements, partitions de musique.

***

Emi n'était pas très contente d'elle-même à cause de quelques accidents mais je trouve que pour une première fois c'est plutôt pas mal !^^

Qu'en dîtes-vous ???

La prochaine fois, je vous montrerai ma réa !;)

Très bon WE à Tous,

Nouveau_logo_2

Posté par Parvati à 02:35 - - Commentaires [29] - Permalien [#]