Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
22 juin 2008

Comment faire une pop-up ?

                       Bonjour, aujourd'hui, j'ai reçu un commentaire de Christelle qui me demandais comment faire une pop-up et si je pouvais le lui montrer. C'est un peu étonnant pour moi, alors que c'est la première fois que j'en faisais une pour le challenge d'Ismaki mais je vais essayer de le lui expliquer !

                       Chère Christelle, voici pour ma part comment j'ai fait, excuse-moi pour la qualité de mon exemple mais pour pouvoir te répondre rapidement, je t'ai fais une petite fiche technique en quelques minutes en me révéillant ce matin !

                       Alors Comment faire une pop-up?

1- Tu choisis ton fond de carte.

DSCN1945

2- Tu choisis le papier sur lequel tu feras le pop-up et que tu colleras sur ton fond de carte. Et surtout coupe le papier intérieur plus petit que le fond de carte sinon quand tu vas plier ta carte, le papier intérieur dépassera le fond de carte.

DSCN1946

3- Tu plies ton papier intérieur en 2 et tu prends les mesures pour faire le pop-up pour bien centrer ton sujet puis tu découpes 2 entailles de la même longueur.

La taille et la longueur du pop-up dépend de la taille et la forme de ton sujet. Plus ton sujet est grand et plus la taille de ton pop-up doit être court et plus large .(ou alors tu peux en faire plusieurs comme je l'ai fait pour ma carte d'Ismaki 24) Et inversement si ton sujet est petit. Sinon, ce qui risque d'arriver encore une fois, c'est que ton sujet trop grand va dépasser de ta carte quand tu la refermeras !

DSCN1947

4- Voilà tu as fait le plus "dur" jusqu'ici, après il te suffit de coller ton papier intérieur sur le fond de carte en surélevant le pop-up au péalable pour pouvoir le travailler plus facilement.

DSCN1950

5- Mets ta carte à la verticale.

DSCN1948

6- Maintenant, il ne te reste plus qu'à coller ton sujet !

DSCN1949

                      Voilà, j'espère que mes explications t'aideront. Biensûr, c'est un exemple assez simple après cela tu peux décorer ta carte à l'infini ! Tu as de très belles cartes qui ont été présenté au challenge Ismaki cette semaine http://ismaki.wordpress.com/ ! Bonne chance à toi Christelle !

A très bientôt !

 

Parvati

 

P.S: Si cela peut servir à quelques unes d'entre vous cela ne peut que me réjouir et merci à tous pour vos gentils commentaires. Biz !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ! Très bien expliqué et réalisé ! Merci beaucoup
Répondre
M
thanks
Répondre
L
apprend nous a faire des bas relief
Répondre
L
rappent nous a faire des bas relief
Répondre
L
SES SUPER BIEN EXPLIQUE <br /> <br /> SA MA AIDE POUR MON DEVOIR D4ART PLASTIQUE <br /> <br /> MERCI BEAUCOUP
Répondre
Publicité