Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
13 juillet 2009

Encore de la pâtisserie !!!

                       Bonjour à tous,

Je suis bien contente que mon dernier article vous ai plu. Et puis de toute façon, je ne connais pas beaucoup de gens qui resistent à leur gourmandise à moins d'y être vraiment obliger comme des problèmes de santé par exemple.

J'ai en tête une petite anecdote d'ailleurs à ce sujet. Figurez-vous que quand j'étais enceinte de ma fille, pour les 3 derniers mois j'ai dû faire un régime sans sucre et oui, parce que mon taux de glycémie augmentait dangeureusement !!! A l'époque, je travaillais chez Lenôtre, et pour ceux qui connaissent pas, ils font vraiment des supers produits traiteurs et pâtisseries dans tout Paris ( c'est d'ailleurs là-bàs que j'ai rencontré mon mari !!!), et comme c'est une grande entreprise, à midi, le personnel mange sur place, ( ça serait vraiment un comble sinon lol ) mais le problème c'est que le plus souvent, il n'y avait que de la charcuterie ou de la viande rouge à manger et il fallait que je fasse attention à la toxoplasmose car je n'étais pas protégée et donc au lieu de prendre un repas équilibré, par paresse, je prenais souvent 2 desserts à la place !!! Vous imaginez bien qu'au bout de quelques mois de ce régime, mon docteur s'est bien rendu compte de quelque chose !!! Donc après, fini pour moi les supers desserts et autres douceurs comme les magnums aux amandes et aussi plus droits aux nems et aux frites car trop gras !!! Je peux vous dire que là j'avais vraiment hâte d'accoucher !!! Et bizarrement je ne sais pas si c'est lié, mais ma petite Emi est d'une gourmandise surprenante à côté de son frère, peut-être dû au fait que je lui ai longtemps privé de sucre quand elle était dans mon ventre !!!

Voilà, une petite histoire qui vous fera sûrement sourire, en tout cas pour rigoler, mes soeurs me la ressortent souvent !!!

Pour cette fois, je voulais vous montrez ce que mon mari et moi avions fait pour les 60 ans de Gérard, le compagnon de ma tata Noy. C'est d'ailleurs elle qui m'a commandé les gâteaux prévu pour 80 pers et la pièce pour faire une surprise à Gérard. Elle voulait aussi qu'on lui fasse un petit quelque chose qu'elle puisse garder en souvenir, aussi mon mari a eu une brillante idée , il a représenté quelque chose que ce dernier aime beaucoup, vous me direz en regardant la photo si vous avez devinez.

P_t_JA_60_ans_G_rard__3_

P_t_JA_60_ans_G_rard__4_

Pour les gâteaux, j'ai fait une mousse fruits rouges façon charlotte, j'ai l'habitude d'utiliser le plus possible des fruits de saison, c'est bien meilleur !!!

Et voici, la petite pièce-souvenir en grand :

P_t_JA_60_ans_G_rard__5_

Alors vous avez devinez ??? Non, Gérard ne pratique pas l'équitation mais par contre il adore jouer au tiercé comme mon père et la plupart de mes oncles d'ailleurs et de plus il joue souvent le numéro 7. Mon mari m'a dit que Gérard a été très content !!!!! J'aurai bien voulu voir sa tête mais je suis restée à la maison avec Loïc, il faut dire que la fête s'est terminée après 2 h du matin quand même !!! Le petit truc scrap : Mon mari a été un peu embêter avec la couronne de feuilles que je lui avait dit d'ajouter alors je lui ai suggéré de surélever le cheval et le jokey avec des petits morceaux de pastillage comme je le faisais avec mes petits carrés en mousse 3D !!! Sympa le résultat, vous trouvez pas ?!

Par contre, je ne lui ai pas fais de carte ! Je manquais d'inspiration ! Si Gérard avait été une gentille vieille femme de 60 ans, là oui j'aurai pu faire quelque chose mais comme c'était pas le cas, j'ai eu un blanc ! Mais en y réfléchissant bien , j'aurai pu lui faire une carte avec la photo d'un cheval, d'une bouteille de champagne ou alors la photo de son nouvel mobil-home !!!!! Ou encore lui faire une carte dans le style C&S. Ouais sur ce coup là, j'ai pas assuré !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et pour répondre à la question de Victor, j'habite dans le 77, mon voisin est une souris super célèbre, vous êtes peut-être déjà passer chez lui d'ailleurs ! hi hi

Bonnes vacances à tous !

Parvati

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il a vraiment l'air super bon ton gâteau aux fruits rouges! Bravo! Et bravo pour la composition artistique blanche avec le cheval!<br /> Bonnes vacances!<br /> Bisous<br /> Yona
Répondre
Q
wahoo!!! dommage que tu sois si loin je t'aurais bien fait une commande de baptême!
Répondre
G
whaou quel beau gâteau !<br /> BIZ<br /> gaminezarbie
Répondre
L
*dring... 500gr de plus*<br /> <br /> ton talent a été récompensé sur mon blog ;) vas-y donc jeter un oeil !!
Répondre
T
hummmmmmmm
Répondre
Publicité