Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
12 octobre 2009

Petite pièce pour un mariage !

                      Bonjour à tous,

La semaine dernière, je vous avais montré la carte d'enterrement de vie de jeune fille que j'avais fait pour l'amie de ma soeur Nouni :

 

Cart_Enterrement_de_vie_de_jeune_fille_d_Aur_lia__2_

Aurélia s'est mariée justement samedi dernier et j'ai dû aussi m'occuper de la pièce d'apparat pour le gâteau ! J'avais promis de vous montrer ce qu'on lui avait préparé, mon mari a aussi mis la main à la pâte ! ^^

Les mariés Aurélia et Yannick, ayant prévu des petits gâteaux individuels pour les invités, ( je pouvais pas les faire, vu ma petite cuisine et mon petit frigo ! ), j'ai juste dû leur faire un gâteau pour qu'il puisse le couper pour la photo, ainsi que le présentoir et la petite pièce décorative !

J'ai fait une petite mousse aux fruits rouges, avec un petit décor à mettre au dernier moment:

p_t_pi_ce_et_g_teau_mariage_D_Aur_lia_et_Yannick__1_

A part les petites perles argentées et les feuilles qui sont en pastillage, tout le reste du décor est en pâte d'amande, aussi j'ai préféré que ma soeur mette le décor sur le gâteau avant de le servir car la pâte d'amande se ramollit dès qu'il y a un peu d'humidité !

Un petit zoom :

p_t_pi_ce_et_g_teau_mariage_D_Aur_lia_et_Yannick__2_

Cela fait depuis très longtemps que j'ai arrêté de faire des roses en pâte d'amande ! En apprentissage, j'en faisait très souvent et j'adorai ça ! Mes plus belles roses, je crois que je les ai faites pour mon mariage et celles-là, elles étaient en sucre, plus dur à faire que en pâte d'amande car le sucre est cuit à un minimum de 155°C ! Je vous dis pas les ampoules! ^^

Moi et les roses, c'est une grande histoire d'amour ! Si j'arrive à faire la même chose avec de la pâte fimo ou une toute autre matière qui lui ressemble, je vous dis pas comment je serai heureuse ! Alors surtout si vous connaissez une super technique n'hésitez pas à me le dire, je vous en serait très reconnaissante !^^

Voici la petite pièce artistique de devant et de dos :

p_t_pi_ce_et_g_teau_mariage_D_Aur_lia_et_Yannick__4_  p_t_pi_ce_et_g_teau_mariage_D_Aur_lia_et_Yannick__7_ 

On a fait quelque chose de simple comme les mariés ne voulait rien en particulier. J'espère que vous avez reconnu une harpe, mon mari l'a fait à partir d'une très belle image sur internet, que voici :

img_harpe_1

Voici les photos du résultat final, elles sont de la soirée et ne sont pas très nettes , désolée !

Le gâteau décoré et la pièce en totalité :

100_0121 100_0124

Voilà, j'espère que cela vous a plu et pour finir:

 

Le petit journal de Loïc:

Loïc a maintenant 6 mois et a enfin eu sa 1ère dent, sa 2ème est en route ! Et je peux vous dire que maintenant quand il est pas content, j'en bave !^^ . Souvent, quand normalement il devrait têter, "monsieur" relève la tête regarde à gauche , à droite pour voir ce que font son frère et sa soeur et quand j'ose lui remettre la tête sur le sein, il chope mon téton et me mord ! De plus, il a l'air de s'en réjouir. lol. Mais depuis quelques temps, il à l'air de savoir quand je suis en colère et il n'ose pas trop le refaire !^^. Il me réclame toujours autant la nuit ! Son pédiatre m'a conseillé de le laisser pleurer mais j'ai pas envie ! Il grandira bien assez tôt ! Il a commencé les petits pots et comme je m'y attendais il adore ses petits compotes de fruits ! C'est bien un petit gourmand. Il est bien tombé dans une famille de pâtissiers !^^

Une photo de Loïc mangeant son 1er petit pot avec papa :

DSCN5000

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, merci de m'avoir suivi tout au long de mon post !!! J'essaye de faire mon possible pour ne pas être trop bavarde. Mais d'après vos mails, vous avez l'air d'en redemander ! ^^ . Je sais que certaine d'entre vous ne sont pas au mieux de leur forme en ce moment mais si je peux un peu vous distraire, c'est déjà ça !!!

Gros bisous tout le monde !

 

Parvati

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'en ai l'eau à la bouche !Pour les roses, depuis que j'ai découvert ce tuto, j'en colle partout !<br /> Bisous !<br /> http://meholder.blogspot.com/2009/03/paper-flower-tutorial.html
Répondre
V
Eh ben!!<br /> le jours ou je me remarie, je t'engage hihi!!<br /> C'est du super boulot dis donc!!<br /> et qu'est-ce qu'il est appétissant hihi<br /> J'adore la photo de Loic avec son tit pied, c'est trop marrant hihi<br /> bisous
Répondre
B
rhoooooo ma belle !!<br /> pas etonnant que t'etais super surbookee !! avec une piece comme celle-ci wouahhhhh !! MA-GNIFIIIQUE !! ca donne envie de se re-marier hehehe !!!
Répondre
C
whoua!!!!<br /> trop beau et trop bon ça j'en doute pas un seul instant!<br /> un grand bravo!bizzzzzzz
Répondre
P
Bonne soirée
Répondre
Publicité