Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
19 juillet 2010

Tuto de fleurs à 6 pétales !

                       Bonsoir à tous,

Certaines d'entre vous m'ont demandé comment je faisais mes fleurs avec mon die cut de chez Paperartsy.

C'est une technique que l'on peut utiliser pour toutes les formes de fleurs à 6 pétales, avec perforatrice, die cut, ou même tampon. Pour le tuto que vous allez voir, il s'agit surtout de faire des roses en papier avec une perforatrice. Aller voir ICI

Merci à Nanou77 de m'avoir donner le lien !^^

Perso, je l'ai revu plus en détails avec Léandra sur le stand de Parperartsy à Version Scrap !^^

***

En ce qui me concerne, pour celles qui ne connaissent pas ce tuto qui a fait le tour de la blogosphère, je peux vous le montrer en y ajoutant mes petits modifs pour styliser les fleurs !

***

Tuto de fleurs faits main avec Die Cut

.

1-découper vos 3 formes de feurs.

Tuto_d_coupe_de_fleur___6_p_tales__1_

.

2-Tracer 2 lignes au dos de vos 3 formes fleurs pour trouver le centre

Tuto_d_coupe_de_fleur___6_p_tales__3_

.

3-Sur la 1ère forme, inciser le coté d'une pétale jusqu'au centre de la fleur. Pour la 2è, découper complètement une pétale et pour la dernière, découper 2 pétales, voir la photo:

Tuto_d_coupe_de_fleur___6_p_tales__5_

.

4-Avant de coller vos pétales, retourner vos formes de fleurs sur le bon côté du papier. Puis coller votre 1ère et dernière pétale ensemble pour former une sorte de petit cône !

Attention, la forme de fleur avec ce die cut n'étant pas tout à fait symétrique, faites attention à ce que la pétale de derrière ne dépasse pas celle de devant, pour cela découper les petits bouts qui dépassent comme les pointes par exemple !

Tuto_d_coupe_de_fleur___6_p_tales__10_

.

5-Voilà ce que ça donne après collage de toutes les formes.

Tuto_d_coupe_de_fleur___6_p_tales__14_

.

6-Et voici ce que j'ai modifié pour styliser mes petites fleurs:

J'incise juste entre les pétales pour les écarter un peu les unes des autres. En laissant le centre intact pour coller les différents niveaux. Là vous pouvez encrer les pétales si vous le désirez !

Tuto_d_coupe_de_fleur___6_p_tales__17_

.

7-Pour le montage de la fleur, il suffit de coller les différentes formes les unes sur les autres ! Moi, je mets une petite pointe de colle-pistolet dans le creux au centre de la fleur.

( Désolée, j'ai oublié de prendre une photo lol)

.

8-Encore un choix perso, je fais mon propre pistil avec les tiges de mes fleurs 3D et des perles de rocailles. Vous tremprez le bout de votre tige dans un peu de colle blanche et ensuite vous lui enfilez une perle de rocaille et le tour est joué !^^

Tuto_d_coupe_de_fleur___6_p_tales__18_

.

9-Ensuite vous assemblez toutes vos petites tiges ensemble par leur pied. Un minimum de 12-15 petites tiges fait un beau pistil. Vous pouvez aussi utiliser des tiges de pistils préfabriqués qu'on trouve dans le commerce.

Tuto_d_coupe_de_fleur___6_p_tales__20_

.

10-Toujours avec une pointe de colle-pistolet, au centre de votre fleur, vous coller votre pistil et voici le résultat !^^

Tuto_d_coupe_de_fleur___6_p_tales__23_

***

Voilà, j'espère que ça vous a plu !^^

Un petit coucou spécial, à JuliaSalinger, Sylviane et ma petite NSP Marly ! Eclatez-vous les filles !^^

 

Gros bisous et à bientôt pour une petite réa !

Parvati

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour ce tuto et les petites variantes ! Je retiens notamment l'idée des pistils en perles de rocaille.
Répondre
P
Génial! Merci Parvati pour ce tuto! Gros bisous
Répondre
C
Je trouve ça génial que tu publie ce genre de tuto sur ton blog, parce que je trouve qu'il y a tellement plus d'intérêt à fabriquer ses fleurs soi-même... Ca change des fleurs Prima, là c'est original! Donc bravo, tes fleurs artisanales sont magnifiques !
Répondre
D
bon d'accord tu as la die cut mais ça ne fait pas tout !<br /> la patte Parvati passe par là, et op! une superbe fleur !<br /> je vais essayer de dessiner la forme de ta pétale, mais c'est pas gagné je dessine comme un pied ! et encore il y a des pieds qui dessine fort bien....<br /> donc, je vais essayer de faire un dessin de la pétale pour arriver à faire ce montage qui te fait des fleurs si belles........<br /> gros bisous me belle
Répondre
B
pfff un tit coup de colle et ...le tour est joue' ?? wouah franchement Parvati... c'est absolument subliiiime !! moi qui suis paresseuse de tout sortir mon matos allez hop !! fodra que je m'y mette et que je maximise tout mes trucs parce que on peut en faire des choses bien originales comme tu les fais. BRAVO !!
Répondre
Publicité