Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
20 mars 2012

Un décor scrap-pâtisserie !

                 Bonjour à Tous,

Mmmmmm !!!! Enfin le Printemps !^^. Et pour fêter ça, j'ai fait un peu de ménage sur mon blog. J'espère que vous aimerez son nouveau look !!!

Aujourd'hui je vais vous montrer un petit décor scrap assez inhabituel car en fait je l'ai fait pour décorer le gâteau du "Soukhouane" de mon dernier petit neveu qui est né au mois de décembre. La cérémonie de "Soukhouane" équivaut à un baptème chez nous. Pour ceux qui me suivent depuis peu et qui aiment les cérémonies traditionnelles, j'ai fait il y a environ 3 ans un article justement sur le "Soukhouane" de mon petit dernier Loïc, c'est ICI .^^

Donc pour mon petit neveu Yohan, avec mon mari nous lui avons fait 3 superbes fraisiers avec les premières gariguettes de l'année. Heureusement d'ailleurs qu'elles étaient bonnes car j'avais un peu peur d'utiliser les fraises espagnoles qui ont une chair moins tendre lol. Enfin tout ça pour dire que pour une occassion pareille, j'ai mis les petits plats dans les grands et comme je n'ai pas pu faire un décor en pâte à sucre comme à mon habitude par manque de temps, j'ai fait un petit décor scrap pour décorer un des fraisiers. Juste pour vous donner une idée, pour ce même décor tout en sucre, il m'aurait fallu au moins 10 jours ou grand minimum une semaine pour le faire alors qu'en le scrappant j'ai seulement mis 9h et encore j'ai utilisé des petites Cherry déjà toute prêtes lol. J'ai donc profité de ce petit imprévu pour réaliser une réa qui illustre aussi le combo de couleurs des Papiers de Pandore de ce mois-ci.

Voici le très beau combo:

combo_11_mois_de_mars_2012

Et voici mon décor scrap-pâtisserie:

( cliquer pour agrandir )

DSCF3236

Matériel utilisé:

dim environ 17x30 cm

Pour les papiers, un mix des différentes collections des Papiers de Pandore

ruban, dentelle, fleurs shabby 3D

les feuilles sont faites en papier canson à partir de tampons de la Compagnies des Elfes pour les branchages et pour les autres c'est un tampon Inkadinkado

petite statuette en résine

les petits papillons jaunes sont en feuille azyme ( alimentaire )

et pour la base j'ai utilisé un disque épais en polystyrène qu'on utilise en pâtisserie pour faire des décors ou des  entremets factices et j'ai planté mes petits branchages fleuris faits main dedans pour faire une sorte de demi-kiosque !^^

Gros plan sur le décor scrap:

( cliquer pour agrandir )

DSCF3275

DSCF3287

DSCF3290

DSCF3291

DSCF3293

DSCF3296

DSCF3278

DSCF3286

DSCF3283

Comme vous avez pu le constatez, ce beau combo gourmand m'a beaucoup inspiré !^^. Bien entendu j'ai pu faire ce décor scrap-pâtisserie car le gâteau était destiné à ma famille, sinon pour des questions d'hygiène, je n'aurai pas pu le faire pour d'autres personnes même en faisant bien attention comme je l'ai fait !!! Et puis, sans le gâteau, ma petite réa peut servir aussi de home-déco qu'on peut garder en souvenir, moins fragile que les pièces en sucre !^^

Voilà, j'espère que cela vous a plu et que le Printemps vous inspirera aussi de belles choses !!!

Bisous à Tous !^^

 

- PARVATI -

DT Les papiers de Pandore

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est magnifique je decouvre votre blog par hasard et j'adore !!! vos fleurs sont de toutes beauté
Répondre
B
c'est d'enfer tes réas,<br /> <br /> bravo l'artiste !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> bri
Répondre
B
Oups ... je n'avais pas terminé d'écrire tout le bien que je pense de ta réa que mon message s'est enregistré :O<br /> <br /> <br /> <br /> Juste te dire que j'adore et que tu as énormément de talent, bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
B
C'est un décor absolument sublime, l'angelot est bien à l'abris sous la tonnelle fleurie
Répondre
N
J'adore ta petite tonnelle!!!superbe rendu!!bisous
Répondre
Publicité