Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
25 juin 2012

Noces d'émeraude !

                  Bonjour à Tous,

J'espère que vous avez passé un bon WE. Aujourd'hui, ça sera un article pour les fans de pâtisserie !^^. Dimanche dernier, mes parents ont fêté leur 40 ans de mariage et c'était l'occasion pour eux de s'entourer de leur famille et amis et donc nous avions eu du monde à la maison. Pour l'occasion, ma mère m'a donc commandé des gâteaux pour 50 pers et j'ai essayé de faire quelque chose de simple tout en étant un peu spécial. J'ai donc décidé de faire 4 entrements décorés avec des branches fleuries en pâte à sucre. Mais pas facile de faire ça chez soi avec peu de place dans la cuisine et mon petit frigo ménager, le stockage étant très important !!! C'était du boulot mais heureusement avec mon mari on s'est distribué les tâches, lui a réalisé les entremets et moi, je me suis occupée des décors, ça aide d'avoir un mari qui est lui même pâtissier !^^

Dimanche, il a plu toute la journée chez nous alors désolée si les photos ne sont pas très claires.

Voici mes décors en pâte à sucre:

( cliquez pour agrandir )

0

Zoom sur une branche

1

3

4

6

Maintenant sur les entremets:

13

14

15

9

10

11

Et le final, voici comment je les ai présenté:

( les photos ont été prise dans le feu de l'action alors elles ne sont pas géniales lol )

16

17

On a eu quelques soucis pendant le transport mais heureusement mes parents n'habitent qu'à 10 min de chez nous !^^. Et pour ceux qui ne sont pas habitués à mon blog, les entremets sont des fraisiers. Le fraisier étant le gâteau fétiche de toute ma tribu. D'ailleurs les rares fois où j'ai fait autre chose, il y a toujours eu des mécontents au moins avec un fraisier tout le monde est ravi !^^

C'était un peu long, mais j'espère que ça vous a plu, je reviendrai avec du scrap !^^

Passez une très bonne semaine avec du soleil !!!

Bye

logo_en_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je reste encore une fois admirative devant tes déco...tu es vraiment trop douée. merci de nous faire partager cela pour le plaisir des yeux. <br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'admire encore ces gâteaux et ta décoration sublime ! le 30 septembre, ce sont mes noces d'émeraude et je regrette que tu ne fasses pas partie de mes amies ou voisines proches...Tes parents garderont un souvenir inoubliable de ce jour grâce à toi et à ton époux bien sûr ! Bises.
Répondre
F
vraiment magnifiques les fleurs que tu réalise.
Répondre
N
c'est géniale, bravo à vous deux un beau travail d'équipe, et ques que c'est appétissant!<br /> <br /> Netty
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> longtemps que je n'étais pas venu, vais me réinscrire à la news je ne reçois rien.<br /> <br /> Tes décos en pâte à sucre sont fines, délicates, chics, l'ensemble est sublime, je n'en ai jamais vu d'identique, et tout se mange.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
Publicité