Bonjour à Tous,

J'espère que vous passez tous un bon mois d'août que vous soyez en vacances ou pas. Et merci beaucoup pour vos gentils compliments pour les fleurs en sucre publiées la dernière fois et je tiens encore à préciser que c'était un travail d'équipe avec mes compagnes Roxanne et Christine. Il faut dire que Christine et moi étions surtout " les petites mains " car comparer à Roxanne nous sommes encore des novices pour faire des fleurs en pâte à sucre !^^. J'ai d'ailleurs remarqué que Roxanne et Christine étaient elles-mêmes des scrappeuses aussi après avoir aider Roxanne à faire des fleurs en papier pour réaliser une couronne de fleurs pour la 1ère communion de sa fille, j'ai tout naturellement accepté de recevoir Christine et son amie Martine pour faire un petit atelier de fleurs en papier. Martine voulait absolument apprendre à faire une branche de fleurs de cerisier. Je leur ai alors préparé une petite composition fleurie inspirée du style japonais Ikébana, un style épuré que j'apprécie beaucoup.

Voici la composition de Christine:

R_a_de_Christine__1_

R_a_de_Christine__2_

Et voici celle de Martine:

R_a_de_Martine__1_

R_a_de_Martine__2_

Toutes les branches, fleurs et feuilles ont été fait à partir de papier canson coloriser avec de la distress

***

Et pour finir j'aimerai encore remercier Martine et Christine qui se sont occupées du repas et qui m'ont régalé les papilles. Et pour vous montrez que je ne vous ment pas, voici quelques photos des plats dignes d'un traiteur !

DSCF0020

Il y avait entre autre des bouchées de quinoa avec des sucettes au parmesan et graines de pavot

petites_bouch_es_de_quinoa_et_des_sucettes_au_parmesan_et_graines_de_pavots

Et mon préféré, la salade de crevettes au grain de sésame à l'ananas au gingembre et au miel !!! Rien qu'à y penser ça me fait saliver ! Miam !!!

Salade_de_crevettes_au_grain_de_s_same___l_ananas_au_gimgembre_et_au_miel

Et comme dessert Martine nous avait préparé de délicieux madeleines aux pépites de chocolat et au citron et grains de pavot.

***

Les filles sont parties très contentes de leur journée et moi j'étais ravie d'avoir partager mon amour des fleurs avec des passionnées. La pauvre Martine a quand même eu du mal avec le floratape, même si elle n'était pas une scrappeuse débutante, utiliser les tiges métalliques et surtout le floratape était une première pour elle. Mais ne t'inquiètes pas Martine plus tu utiliseras du floratape et plus tu acquériras une grande dextérité ! C'est comme pour tout, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron !"^^

Voilà, j'espère que ça vous plaira,

Très bonne journée à Tous !^^ 

logo_en_blanc