Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
17 novembre 2013

Un autre canvas MM et son pas à pas

                Bonjour à Tous,

Vendredi soir, j'ai animé un petit atelier patouille à l'Assos SCRAPEDIEM où je me suis inscrite avec des amies, il y a peu de temps. Les filles avaient flashé sur le petit tableau que j'avais fait chez Nate que je remets ici:

2013_06_25_1_re_r_a_MM__8_

Pour voir mon article sur ce tableau c'est !^^

***

Et pour leur montrer ce qu'on peut faire avec une photo perso voici ce que j'ai réalisé pour ma fille: 

2013_11_12_4__r_a_MM__18_

Cette fois-ci la photo a été détourée au lieu d'être "fondu" dans le tableau et la réa est aussi plus colorée !^^. Je pensais mettre mes fleurs faits main mais j'hésite car je trouve ce petit tableau très bien comme ça !!! Il faut dire aussi que je manque de temps lol

***

Si ça vous dit je vous ai préparé un petit pas à pas.

PAS à PAS petit tableau d'Emi avec une photo détourée

Matériel:

  • Canvas 20x20
  • Gesso
  • Pâte à structure
  • Vernis-colle
  • Masks 
  • Glimmers mists
  • Stazon
  • Tampon
  • Patines
  • Embellissements ( Breloques, perles de rocaille, etc... )

***

1- Mettre du gesso sur toute la surface du canvas et aussi sur les tranches si vous désirez. Sécher au heat gun.

2013_11_12_4__r_a_MM__3_

2- Préparer votre photo: moi, j'ai imprimé ma photo sur du papier normal. Puis, pour qu'il n'y ait pas une trop grande différence de hauteur entre le fond de structure et la photo, au vernis-colle, je l'ai collé sur du papier un peu plus épais. ( Ici papier canson 180g ). Après je l'ai détouré.

3- Avec un crayon à papier délimiter le tour de votre photo sur le canvas.

2013_11_12_4__r_a_MM__4_

 4- A partir de là, à l'aide de masks, mettre de la pâte à stucture. Sécher.

2013_11_12_4__r_a_MM__5_

 5- Vaporiser un premier mélange de couleurs et avec "les coulures" d'encres peigner aux doigts les côtés du canvas. Sécher. Pour préserver cette nuance de couleurs mettre du vernis-colle sur toute la surface du canvas. Sécher. ( Note: le vernis-colle évite le mélange de couleurs et va donc protéger la couche vernie )

2013_11_12_4__r_a_MM__7_

 6- Coller votre photo toujours au vernis-colle et repasser une autre couche avec un pinceau propre sur votre photo. Essayer au maximum de bien lisser cette dernière. Laisser sécher à l'air libre quelques minutes. ( Note: le vernis-colle protège votre photo des tâches, cependant il faut quand même faire attention et essuyer de suite dès qu'elle est salie )

2013_11_12_4__r_a_MM__8_

 7- Remettre une autre couche de pâte à structure pour faire le feuillage avec un mask. Sécher avec le heat gun. Puis remettre une autre couche de couleurs. Avant de vaporiser vos encres, protéger quand même votre photo à l'aide de sopalin. Ici, j'ai utilisé 2 glimmers mists verts différents  un clair et un plus foncé ainsi qu'un peu d'orange. Sécher.

2013_11_12_4__r_a_MM__9_

8- A la Stazone, tamponner.

2013_11_12_4__r_a_MM__10_
2013_11_12_4__r_a_MM__11_
2013_11_12_4__r_a_MM__12_

 9- pour la finition mettre de la patine (ici je l'ai mise au doigt pour faire ressortir quelques détails comme par exemple le mur ), coller des embellissements et voilà le résultat !^^

2013_11_12_4__r_a_MM__13_

 J'ai mis des paillettes sur le haut de la robe d'Emi, c'est jolie non ?! ( Merci Nate !;) ), ainsi que des perles de rocailles et des micro-billes sur le bas du tableau.

2013_11_12_4__r_a_MM__14_

Dommage, avec les filles de l'Assos on aurait pu finir avec une heure en plus, car 3h c'était un peu juste. Mais certaines sont parties avec leur tableau au 3/4 fini et je peux vous dire qu'il y avait de vrais petits chefs d'oeuvre !!! En vraie blogueue, j'avais ramené mon appareil photo pour une fois mais dans le feu de l'action, je n'ai même pas pensé prendre de photos !!! Faut dire que je n'avais pas vu le temps passé. En tout cas, je me suis bien éclatée et je crois savoir que ça a plu aux filles aussi !^^

La semaine prochaine, je dois faire un autre atelier et devinez ce qu'on fait ?????

Mon thème de prédilection. On va faire une petite branche de houx !^^. Je pense que beaucoup vont galérer avec le floratape lol

Enfin si on reçoit tout le matos nécessaire à temps lol

A bientôt, pour un post gourmand,

logo_en_blanc
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour toutes ces explications qui prouvent que vous êtes une personne très généreuse, prête à partager votre savoir et vos idées.
Répondre
S
Génial ! Merci pour toutes ces précieuses explications. Le résultat est superbe :)
Répondre
M
Superbe ce canvas de ta fille et merci beaucoup pour le pas pas. J'adore aussi ta nouvelle bannière, ces feuilles automnales et ces magnifiques photos c'est trop beau! Bisous
Répondre
V
Tout ce que tu fais est de toute beauté!!! Encore une merveille!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Ooooh, qu'il est beau !!!! Il faut dire aussi que tu as un très joli modèle... ;) Sérieusement, j'adore ! Et merci pour les idées comme les petites paillettes sur la robe et les microbilles sous les perles de rocaille, ça rend top aussi... Merci pour ce beau pas-à-pas d'un tableau magnifique !!! Bisous
Répondre
Publicité