Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
27 novembre 2013

Joyeux anniversaire Emi

                Bonjour à Tous,

Comme promis aujourd'hui, ça sera un petit post gourmand !^^. Ma petite Emi a fêté ses 8 ans début novembre et comme elle voulait le fêté avec ses copines, cette année, elle a eu donc droit à 2 anniversaires. Un avec la famille et le 2è avec ses copines. Je vous montrerai plutard, les invitations que j'ai fait pour cette occasion. Chaque année à cette époque, ma mère se retrouve avec pleins de pommes qui viennent de son jardin. Aussi pour l'aider un peu à les liquider, j'ai créé une petite recette d'entremets que j'ai décidé d'appeler le "Pommier d'Emi" car je le fait seulement pour son anniversaire et ma fille l'adore. Elle m'a d'ailleurs demandé de le faire pour ses 2 anniversaires. Par manque de temps, j'ai fait de simples petits décors en pâte d'amande, d'ailleurs Emi m'a aidé pour faire les petites fleurs et feuilles et elle en était ravie !^^

1er "Pommier d'Emi "pour la famille:

Gâteau constitué, d'une génoise imbibée avec un punch léger à la vanille, compoté de pommes à la cannelle et une bavaroise vanille, décor en pâte d'amande.

8ans_Emi_avec_la_famille__3_

8ans Emi avec la famille (4)

8ans Emi avec la famille (5)

8ans Emi avec la famille (7)

8ans Emi avec la famille (1)

J'avoue que je n'ai eu que des compliments mais personnellement, je l'ai trouvé un peu fade lol. Aussi, pour le 2ème pommier, j'ai rajouté un peu de framboise pépins !^^

***

2ème "Pommier d'Emi" pour les copines:

Gâteau constitué, d'une génoise imbibée d'un punch léger, avec une compoté de pommes à la cannelle sur un léger lit de framboise pépin et bavaroise vanille, décor en pâte d'amande.

DSCF3038

DSCF3040

DSCF3047

DSCF3042

DSCF3036

DSCF3029

DSCF3062

Tout se mange, des petites boules argentées au camée qui est aussi en pâte d'amande et que j'ai fait à l'aide d'un moule en silicone alimentaire !^^

Les petits vont mieux maintenant merci pour votre sollicitude !^^. Quant à moi je suis un peu fatiguée mais je vais mieux aussi, je vous dit donc à bientôt sur vos blogs respectifs !^^

A bientôt, 

logo_en_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau !!! en plus d'être bon j'imagine ...<br /> <br /> Je souhaite , avec retard ..., un très heureux anniversaire à Emi ;<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton adorable commentaire !<br /> <br /> Bisous .
Répondre
P
Ils sont magnifiques ces gateaux - et je suis certaine ont dû être apprécié car aussi bons que beaux - même à 7 heures du matin, on en mangerait... et bon anniversaire à Emi<br /> <br /> bizzz et bonne journée
Répondre
M
Tes gateaux sont de vraies merveilles !!!
Répondre
N
comme toujours pleins les mirettes et la bave qui coule !!!! ils sont tellement bons miam miam , pour la déco Jule va essayer et même aussi la recette si tu lui donne ,<br /> <br /> tu seras son juge ....... bravo pour Emi sa fête était réussi 8 ans et oui sa grandit ,sa grandit ..... bisous bisous nate
Répondre
T
je suis très admirative! c'est splendide! bonne journée:)
Répondre
Publicité