Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
19 avril 2014

Joyeux anniversaire Loïc !

                 Bonjour à Tous,

Loïc, mon petit 3ème a fêté ses 5 ans avec toute la tribu dimanche dernier. En dessert, son père et moi avons décidé de faire un framboisier pour changer de l'éternel fraisier lol. Et comme les framboises sont plus acides que les fraises, nous avons eu l'idée de faire une génoise aux dragées. Alors surtout si vous voulez faire la même chose, pensez à enlever autant de sucre que vous ajoutez de dragées sinon votre génoise serait trop sucrée !!! De plus, si vous mettez de la pâte d'amande en décor comme je le fait toujours, il faut d'autant plus faire attention à la quantité de sucre dans chacun des éléments de votre gâteau: la génoise, crème pâtissière, le punch, etc ...

De ce côté là, ma mère et mes soeurs sont très exigeantes !!! Aussi, j'y fais très attention surtout que nous avons des antécédents de diabète dans la famille lol.

Pour le décor, je n'avais plus de pâte à sucre alors je ne me suis pas foulée, j'ai fais quelque chose de simple lol

Framboisier:

Génoise aux dragées punchée avec un coulis de framboise, mousseline à la vanille, framboises fraîches, le tout recouvert de pâte d'amande.

2014-04-13 framboisier 5ans Loïc (3)

2014-04-13 framboisier 5ans Loïc (2)

2014-04-13 framboisier 5ans Loïc (9)

2014-04-13 framboisier 5ans Loïc (5)

Une photo des enfants à Disney pour le jour anniversaire de Loïc. C'était, génial ce jour-là, il faisait beau et doux. Et il n'y avait pratiquement pas d'attente pour les manèges !^^

2014-04-02 (16)

Sur ce je vous dis à bientôt pour du scrap.

Et Joyeuses Pâques à Tous !^^

logo en blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo Parvati, pour ce superbe gâteau pour l anniversaire de Loic :)<br /> <br /> Tu as de véritables doigts de fée :)<br /> <br /> Au plaisir de se revoir au club :)<br /> <br /> Aurore
Répondre
B
superbe gateau! joyeux anniversaire à lui! bises
Répondre
M
Mmmmm... le beau gâteau ! On en mangerait ;)<br /> <br /> A bientôt ! Bises.
Répondre
S
Qu'ils sont mignons tous les 4... ^_^ Avec beaucoup de retard, bon anniversaire à ton petit Loic!! Il a du passer une journée de rêve, entre Disney et ce fabuleux framboisier... MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM je veux le même!!! :)))) Gros bisous
Répondre
T
sublime! un de tes enfants est-il aussi manuel que toi? pour ma part, je suis coiffeuse et une de mes filles s'est également tournée vers un métier manuel…:) biz
Répondre
Publicité