Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
8 septembre 2014

Parvati's scrap-cake

                Bonjour à Tous,

Après notre 1ère rencontre avec Isabelle Gallien, Isa est devenue complètement accro aux fleurs en 3 D. Samedi c'était l'anniversaire de sa maman et elle lui a préparé une page ainsi que la déco de table tout en fleurs 3D, je lui ai filé un petit coup de main, car la pauvre n'avait pas réalisé l'ampleur de la tâche lol. Mais le résultat en valait la peine !^^. Je vous laisse regarder ses petites merveilles sur son blog ICI . 

Pour ma part sachant que j'étais pâtisière, Isa m'a demandé de faire le gâteau et j'en ai profité pour lui faire une petite surprise pour la déco. Normalement, je réserve mes scrap-pâtisseries à ma famille mais j'étais sure que Isa et sa maman apprécieraient. Aussi pour décorer le framboisier qu'elle m'a commandé, j'ai réalisé un petit bouquet de fleurs en papier coordonné avec la décoration de table et la page d'Isa. Comme ça après avoir manger le gâteau, la maman d'Isa pourra garder le petit bouquet comme souvenir !^^

Petit délire, sur la boîte contenant le framboisier là où on met le nom de la pâtisserie voici ce que j'ai mis !^^:

( pas mal hein !^^, je pense que je vais créer une catégorie tiens !!!!)

Gâteau anniversaire de la maman d'Isa (9)

***

Et voici mon petit bouquet de fleurs en papier fait de mes blanches mains !^^. 

( La fleur est un tampon d'Isa sinon pour les feuilles, c'est un tampon que j'ai dessiné pour la Compagnie des Elfes)

Bouquet anniversaire de la maman d'Isa (1)Bouquet anniversaire de la maman d'Isa (2)Bouquet anniversaire de la maman d'Isa (3)

Et enfin le gâteau dans sa totalité:

(génoise au pralin, un lit de framboise écrasée, mousseline vanille, avec des framboises entières et le tout recouvert de pâte d'amande )

Gâteau anniversaire de la maman d'Isa (5)Gâteau anniversaire de la maman d'Isa (2)Gâteau anniversaire de la maman d'Isa (1)

Et sur la table des convives !^^

Anniversaire maman d'Isa 1Anniversaire maman d'Isa 2

Pour les copines qui pâtissent et qui voudraient faire la même chose, pour ne pas que la tige du bouquet soit en contact avec le gâteau, vous pouvez soit filmer le bas de la tige avec du film alimentaire. Sinon, vous pouvez comme moi, découper une paille de la hauteur de votre gâteau et la mettre là où vous voulez placer votre petit bouquet. Et il ne vous restera plus qu'à insérer la tige du bouquet à l'intérieur de la paille. ( Enfin si votre tige n'est pas trop large !)

***

Et pour ceux qui salivent devant l'écran, je cite Isabelle: "C'est aussi beau que bon !"^^

Très bonne semaine à Tous,

logo_en_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique ce petit bouquet (et le gâteau aussi !)
Répondre
N
Hum!! à cause de toi j'ai faim maintenant!!vilaine tentatrice avec ce magnifique gâteau décoré de si belle façon!!!!!! j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
La photo du gâteau vu de dessus est juste superbe!! J'imagine que le framboisier ne s'est pas vu mourir et le bouquet est sublime!! Bravo Parvati!!<br /> <br /> Bises et bonne journée,<br /> <br /> Christelle
Répondre
G
Magnifique ! Je retiens l'idée de la paille plantée dans le gâteau. ^^
Répondre
I
C'était super et ma mère a énormément apprécié. Encore merci pour elle et bien sûr, concernant le gâteau, il est été complètement englouti !!! bises
Répondre
Publicité