Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
10 novembre 2014

Un avant goût des fêtes !

                    Bonjour à Tous,

Hier, nous avons fêter 2 anniversaires dans la famille, celui de ma petite Emi dont je vous monterai le gâteau plutard, et celui de mon beau-frère Halim. Halim ne fête pas souvent son anniversaire avec nous, aussi c'est avec plaisir que je lui ai fait son gâteau d'anniversaire mais à la place de gâteau je devrait plutôt dire sa "bûche d'anniversaire" car comme il adore les bûches pâtissières, je lui ai donc fait une bûche à base de crème au beurre.

Très délicat de faire une bûche pâtissière surtout pour ma famille qui n'aime pas tout ce qui est gras ou trop sucré. Aussi, j'ai fait très attention au dosage et souvent je réduis le poids du sucre de la recette de départ. 

Pour la déco, j'ai réalisé une petite oeuvre florale en papier avec mes nouveaux tampons houx et hellébores de La Compagnies des Elfes.

Tout d'abord ma décoration florale en papier

Matériel utilisé:

Chez la Compagnie des Elfes

 

5-Hellebore6-Feuille de HouxFloratape marron

Avec du fil métallique blanc n°22 pour la tige principale

***

13

Et voici le résultat final sur la bûche:

( Biscuit joconde, crème au beurre au praliné amande, amandes caramélisées )

Bûche pâtissière praliné amande et amandes caramélisées (1)Bûche pâtissière praliné amande et amandes caramélisées (7)Bûche pâtissière praliné amande et amandes caramélisées (4)Bûche pâtissière praliné amande et amandes caramélisées (9)Bûche pâtissière praliné amande et amandes caramélisées (10)Bûche pâtissière praliné amande et amandes caramélisées (8)

Joli mais périlleux comme déco lol. J'avais fait la même chose sur une carte mais sur une bûche pâtissière, je ne pouvais pas mettre des points de colle partout lol. La petite astuce est d'utiliser pour la tige pincipale du fil métallique plutôt ferme et de bien fixer le petit bouquet au bout. De plus pour que la branche soit bien maintenue et qu'elle ne tombe pas sur la crème au beurre, j'ai inséré dans la bûche un petit piquet dans lequel j'ai mis la tige de mon bouquet. Ce piquet vous pouvez vous le procurer sur un site de cake-design car les copines cake-designer font la même chose avec leurs fleurs en pâte à sucre. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un petit morceau de paille !^^

***

Voilà donc un petit avant-goût des fêtes, ça change des mes petits fraisiers non ?!^^

Qu'en dîtes vous ???

A très bientôt pour un autre Parvati's scrap-cake !^^

Bonne semaine à Tous

logo_en_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ! Je ne sais de la bûche mais je te fais confiance. La tige de fleurs est vraiment trop belle. ton beau-frère a dû être aux anges. Gros bisous
Répondre
C
j'avais pas encore vu la bûche.. wouah!! super belle. je n'ai pas encore osé les fleurs en scrap mais je vais tenter cela sera plus simple qu'en pâte à fleurs!!! félicitation. juste pour le plaisir la prochaine fois tu pourrais mettre une photo de l'intérieur du gâteau. bisous
Répondre
N
Je te redis ici tout le bien que je pense de ton gâteau et de tes fleurs, aussi belles à regarder que la bûche à manger!!! je viens de regarder pour la première fois l’émission du "meilleur pâtissier de france" et c'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser à tes gâteaux, lol!<br /> <br /> Bravo!!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Sublime une bonne idée pour nos gâteaux de fêtes mais ce sont des journées de 48 h qu'il nous faudrait beau résultat et la buche donne l'eau à la bouche même une crème au beurre on doit facilement se laisser tenter, merci pour ce partage amicalement francette
Répondre
R
magnifique déco et ce biscuit a l'air vraiment appétissant !
Répondre
Publicité