Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
8 août 2015

Deuxième réa mixed-média d'Emi

                     Bonjour à Tous,

Merci pour vos gentils commentaires quand à mon problème d'ordi !!! Mais je vois que je vous ai inutilement effrayé !!! Effectivement comme me disait Micha dans son commentaire, mon écran a implosé et non explosé sinon je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de dégâts lol. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal car si il y a eu quand même un petit boum qui a fait sursauté tout le monde !^^

Me revoilà donc plus vite que prévu !!! Tout ça grâce à Marie-Hélène, une copine d'assos qui m'a chaleureusement dépanné avec un vieil écran qu'elle avait chez elle. Encore un grand merci à toi Marie-hélène, tu es ma bonne fée du jour !^^.

Je vais donc pouvoir vous montrer les 2è réas mixed-média que nous avons fait avec Emi. En commençant par la sienne, elle a voulu faire une réa pour son grand-père paternel qui adore la musique et qui est lui même un pianiste amateur. Elle a même voulu que je lui apprenne à faire mes branches de perles mais n'a pas arrêté de râler en le faisant car elle trouvait ça trop difficile !!! Mais bon c'est elle qui l'a voulu, hein !^^

Alors le problème avec Emi c'est qu'elle ne sait pas encore bien placer tous les éléments harmonieusement. C'est souvent le problème des débutants qui éparpillent tous leur éléments sur tout leur support "pour remplir le vide". C'est pourquoi, j'ai appris à Emi la technique du "clustering", c'est une technique qui consiste à réunir tous vos éléments dans un ou plusieurs endroits de votre support et laisser justement quelques vides. Et cela donne une réa plus équilibrée et qui est je pense, plus accessible aux débutants !^^

Je pense que le plus important c'est de bien respecter l'équilibre et l'harmonie (comme pour tout d'ailleurs lol) de votre réa quelque soit la technique que vous choisissez ! Alors aillez cela toujours en tête !^^

Réa d'Emi ( 9 ans et demi ) :

taille de la réa: 35 cm x 15 cm

après avoir travaillé le support au gesso, mis du modeling paste avec des pochoirs et collage de tous les embellissements

2015-07-24-2è MM de Emi (2)

Ma petite chérie en action !^^

2015-07-24-2è MM de Emi (5)2015-07-24-2è MM de Emi (6)2015-07-24-2è MM de Emi (9)2015-07-24-2è MM de Emi (10)2015-07-24-2è MM de Emi (11)2015-07-24-2è MM de Emi (12)

La prochaine fois, je vous montre la mienne !^^

Très bon WE à Tous, 

Nouveau_logo_2 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mille bravos Emi, ta réa est sublime!! Tu as hérité tout le talent de ta maman, alors continue à m'émerveiller!!<br /> <br /> Bises et profite bien de la fin de tes vacances,<br /> <br /> Christelle
Répondre
P
magnifique travail, bravo, A+
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique cette carte...bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Elle est douée cette petite , mais de qui tient t'elle ???? je vous le demande - bisou
Répondre
A
Wow, encore une magnifique canvas de toute beauté! Emi a vraiment le coup de main maintenant. Que ça continue comme ça. Bizz
Répondre
Publicité