Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
11 septembre 2015

Joyeux anniversaire Noah !

                     Bonjour à Tous,

Qu'est ce que c'est agréable quand l'ordi tourne comme il faut. Au cas où cela pourrait aider certaines, si votre ordinateur a du mal à s'allumer et que quand il se met en route, il fait de gros bruits comme un moteur d'avion c'est que peut-être, il est mal aéré et qu'il a plein de poussière à l'intérieur !!! Il y a 2 jours mon mari a ouvert la tour et l'a complètement nettoyer. Il y avait au moins 2 cm d'épaisseur de pousière. Et ce que je ne comprends pas c'est que je l'avais emmené en réparation avant les vacances et les techniciens ne l'ont même pas ouvert lol

Enfin, je suis de retour maintenant et j'espère pour longtemps !^^.

Je pense que ce post plaira a beaucoup de personnes, même si malheureusement ce n'est plus la saison des fruits rouges ( maudit ordi !!!!). Je l'avais préparé spécialement car l'une d'entre vous m'avait posé une question à propos des décors de mes entremets, aussi je vais vous montrer que vous pouvez facilement faire de beaux décors avec de simples produits qu'on peut trouver dans le commerce et si nécessaire je vous mettrai des liens de boutiques de produits de pâtisserie.

Alors tout d'abord ma recette de fraisier, vous pouvez la trouvez sur le blog de mon amie Jenny ICI. Comme elle a un blog culinaire, elle voulait essayer d'en faire un alors je lui ai donné ma recette !^^

Cette fois, comme on avait beaucoup d'invités, j'ai fait un fraisier superposé. Si vous n'avez pas de présentoir pour 2 entremets vous pouvez faire comme moi. Pour ne pas que le fraisier s'affaisse, utilisez des pailles comme des supports en les insérant sur le gâteau du bas. Comme le montre la photo:

2015-08-16 (3)

Et voici quelques éléments pour le décor:

2015_08_16__1_

Ce que vous pouvez trouver dans votre hupermarché:

  • des macarons
  • les Mikados
  • une tablette de chocolat
  • des fruits rouges
  • des bonbons de perles argentées
  • de la pâte d'amande

2015_08_16__2_

J'ai aussi découpé avec des emporte-pièces des petites étoiles en pâte d'amande que j'ai saupoudré de colorant alimentaire en poudre argent.

  • Pour les emporte-pièces vous pouvez les trouver partout maintenant que la pâtisserie est devenue un loisir créatif à la mode.
  • Sinon voici quelques liens de boutique de Cake Design en France que j'utilise moi-même pour trouver du matériel ainsi que les colorants dont le colorant alimentaire en poudre argent:

The Cake Shop , Original Store 

Une mention particulière si vous voulez épatez vos invités avec des décors originaux tous prêts, faites un tour sur cette boutique:

Théma Déco

Et pour finir si vous voulez utilisez des matières premières comme les pros ( poudre à flan pour faire la crème pâtissière, du praliné, des griottes ou amarénas pour faire des forêts noires, etc.), voici une superbe épicerie qui vend des produits professionnels aux particuliers, c'est chez G.Detou sur Paris pas loin du Forum des Halles. Malheureusement, je pense qu'ils n'ont pas de boutique internet. Par contre, si vous y aller faîtes bien attention au conditionnement des produits!^^

***

Et maintenant place à mon fraisier:

2015-08-16 (7)2015-08-16 (8)2015-08-16 (10)2015-08-16 (12)2015-08-16 (13)

Perso, j'aime bien faire du "clustering" même pour mes décors d'entremets !^^. Voilà, j'espère que toutes ces infos vous aideront pour celles qui veulent essayer de pâtisser !^^

A très bientôt pour du scrap,

Nouveau_logo_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est splendide ton gâteau et miam j'adore en plus, sauf que tant que je ne serai pas opéré je ne peux que l'admirer,lol! Bises Nadine
Répondre
N
De toute beauté. Un jour peut être je me lancerais.......bisous
Répondre
F
Ça donne trop envie d'en faire un !!! Mais voilà l'artiste c,est toi et en plus la decoupe d'une part donne également envie d'y croquer dedans merci pour toutes ces adresses bisous
Répondre
M
Whaouh !! Superbe !!<br /> <br /> BRAVO et merci pour ton partage ! Biz
Répondre
V
quel joli gâteau j'adore les fraisiers<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sylvie
Répondre
Publicité