Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
24 janvier 2019

Bon anniversaire Papa

                Bonjour à Tous,

Tout d'abord, merci pour vos encouragments !!! Quand je commencerai à baisser les bras pour mes résolutions, je penserai à vous et cela m'aidera à tenir le coup !^^

Je continue donc dans mes résolutions !

Début janvier mon père a fêté ses 72 ans et ma mère a voulu faire une petite fête avec tous leur amis et donc elle m'a demandé de faire un gâteau pour 30 personnes.

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que le fraisier est mon gâteau fétiche.

Pour la petite histoire:

Ma mère adore les fraisiers, c'est donc le premier gâteau que j'ai voulu apprendre à faire quand j'ai commencé mon apprentissage en pâtisserie, justement pour pouvoir le faire pour son anniversaire. La première fois que j'ai fait un fraisier pour l'anniversaire de ma mère, je l'avais décoré avec des roses ( fleur que ma mère aime beaucoup ) en pâte d'amande. Je pense qu'elle devait être contente car elle a gardé mes roses en pâte d'amande pendant plusieurs jours en déco sur une étagère de la salle à manger malheureusement comme on était en mai et qu'il faisait chaud, cela a attiré les fourmies du jardin !!!^^

Tout ça pour vous dire que maintenant, sur la base du fraisier, j'aime réaliser ce gâteau avec différents fruits et arômes.

Cette fois j'ai réalisé, "Un ananas" !^^

Ananas

Composotion: 

gâteau de savoie, crème mousseline coco, ananas victoria, zeste de citron vert et punch de citron vert et sirop sucre de canne

 2019-01-04 JA Papa (5)2019-01-04 JA Papa (6)2019-01-04 JA Papa (3)

Voilà pour aujourd'hui, en vous souhaitant un bon apétit et à très bientôt !^^

Bye, 

Nouveau_logo_2 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'il est beau ! et surement tres bon..ton Papa va être heureux je pense . Bravo !!
Répondre
M
Coucou Parvati , <br /> <br /> une merveille ce gâteau , tu nous fais saliver ... Il devait être délicieux !!!<br /> <br /> Bisous .
Répondre
L
Une splendeur, on aimerait bien en avoir un morceau, lol! Bises Nadine
Répondre
M
Quel beauté ce gâteau!! Bravo Scraparvati!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quelle merveille, j'arrête de le regarder sinon je vais grossir !!! mdr ! tu es super douée ! Bravo à toi ! Ton papa et ta maman devaient être ravis et très fiers ! gros bisous !
Répondre
Publicité