Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
18 avril 2013

Le petit journal de Soën: 1er mois

                Bonjour à Tous,

Je suis contente de voir que vous appréciez ce petit journal et contente de voir que beaucoup d'entre vous avez vécu la même expérience. Je suis désolée si je ne vous montre aucune réa scrap pour le moment, cela ne va pas tarder je vous le promets. Et peut-être même que vous aurez un petit article gourmand pour bientôt si j'arrive à pâtisser !^^. Pour l'heure, voici la suite du Petit journal de Soën.

Petit résumé du 1er mois:

Après plusieurs semaines et après avoir augmenter la quantité de son lait de complément, Soën atteignit enfin les 4 kg. C'était un vrai plaisir pour moi de voir ses petites mains se remplir et ses petites fesses s'arrondir !^^. Il commençait enfin à ressembler à quelque chose lol. Quant il a eu 1 mois, il a commencé à gazouiller et à sourire. Il voyait mieux de loin aussi car il me suivait souvent du regard quand je le laissais. Ses frères et soeur s'agglutinaient autour de lui comme des abeilles autour du miel et n'arrêtaient pas de se battre pour pouvoir s'occuper de lui. Ils le font encore aujourd'hui d'ailleurs.

Un jour, où je m'habillait et que Soën était sur le lit, j'entendis un petit bruit venant de lui. C'est là que je me suis rendue compte que Soën se lèchait les lèvres et faisait claquer sa langue quand il voulait téter ou avait soif. C'est plutôt drôle à voir et c'est aussi la première fois que je voyait un bébé faire ça. J'ai trouvé ça trop mignon !^^. J'adore quand les enfants sont encore petits comme ça ! Cependant, on me dit souvent que à cet âge là, ils ne sont pas intéressants car on ne peut pas interagir avec eux. Mais c'est faux, je pense que c'est à cet âge là au contraire qu'ils commencent à apprendre pleins de choses. Ces gens là ne doivent pas passer beaucoup de temps avec des bébés car pour moi même si Soën est mon 4è enfant, chaque jour avec lui est une découverte!!! J'avais déjà observé avec mes ainés qu'à 1 mois, les bébés apprennaient par imitation. Quand mes grands étaient au même âge que Soën, mon mari et moi avions pris l'habitude de leur tirer la langue et au bout de plusieurs jours quand on leur tirait la langue, ils nous répondaient en nous tirant la leur !!! Même chose pour les sourires. Quand je parle à Soën en souriant, il me rend mes sourires et gazouille en même temps comme s'il voulait me parler !!! Personnellement je trouve ça trop mignon et je ne m'en lasse pas !!! Mes 3 grands trouve ça très drôle d'entendre leur petit frère gazouiller et ils éclatent de rires à chaque fois.

J'ai aussi remarqué que les bébés adoraient nous voir rire et sourire. Ils lisent sur nos visages et arrivent à différencier nos humeurs et nos intonations de voix et y sont très sensibles. Il est arrivé 2 ou 3 fois quand Soën était au sein et que je grondais un des grands qu'il se mette à pleurer car il croyait que c'était lui que je grondais !

Par contre une chose que je n'ose pas faire quand ils sont encore tout petits c'est de leur donner le bain. Et c'est mon mari qui s'y colle, lui, adore les baigner. Pour Soën aussi c'est un vrai plaisir de se baigner, il adore bouger dans l'eau. Il doit se sentir vraiment bien sans ses couches et libre de ses mouvements. Cela lui rapelle sûrement quand il était dans mon ventre. Les grands aussi aimaient beaucoup ça quand ils étaient petits, c'est sûrement le cas de tous les bébés !^^

 Photos du 1er mois de Soën:

2013_01_30__1_

2013_02_13__4_

2013_02_17__3_

Profitez bien de ces journées de douceur !!!

A bientôt !^^

logo_en_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle petite famille ! <br /> <br /> J'ai oublié, le nouveau look de ton blog est très beau. Comme tout ce que tu fais, lol, (voir tes enfants)<br /> <br /> Bisous à partager !
Répondre
A
De très belles photos et un bel article qui resteront un beau souvenir pour ta petite famille. Ils sont craquants tes petits bouts sur la dernière photo. Bises.
Répondre
G
Quelle jolie petite tribu ! ^^<br /> <br /> Merci pour ces petits moments que tu partages avec nous, on a l'impression de faire partie de votre petite famille.
Répondre
D
coucou petite Parvati !<br /> <br /> après une longue coupure d'internet et de téléphone me voici revenue parmi le monde internet !<br /> <br /> et tu ne sais très certainement pas à quel point je suis gaga de l'article que tu nous a livré mi-avril.<br /> <br /> j'adore te lire et je suis à 100% d'accord avec toi :<br /> <br /> les BB apprennent dès leur naissance, voire même, dans notre ventre.<br /> <br /> moi qui n'ai eu qu'un seul enfant je dois dire que je me suis régalée avec mes 3 petits enfants que mes enfants m'ont très gentiment laissé dès leur naissance.<br /> <br /> Bien sur, je n'ai pas les mêmes souvenirs que toi car lorsque j'ai eu Thierry je n'avais que 17 ans et c'est loin déjà.<br /> <br /> et Margaux a déjà presque 12 ans alors ça fait loin.<br /> <br /> mais en te lisant, tout me revient, mes sensations sont à fleur de peau et de larmes et, vraiment, bien qu'ayant presque 62 ans, je voudrais être à ta place, tu peux en être certaine.<br /> <br /> Je suis comme ton mari, j'adorais baigner mes petits loulous. Ils s'égayent tellement une fois qu'ils sont dans l'eau, c'est formidable !<br /> <br /> je leur avais acheté un petit siège qui se collait, avec des ventouses, au fond de la baignoire et ils tapaient de leurs pieds, de leurs mains car, là, on ne les tenaient pas, juste sous surveillance intensive et la main dans le dos du siège, au cas ou.<br /> <br /> si tu n'as pas ce siège, je te conseille vivement d'en faire l'acquisition dans l'enfant se sent vraiment libre et c'est là qu'il explose de bonheur.<br /> <br /> je voudrais aussi être à la place de ton mari pour le baigner.<br /> <br /> enfin bref, tu l'auras compris, je suis gaga des tout petits et ne m'en lasse jamais.<br /> <br /> je sais que toutes les copines qui viennent te mettre un petit mot sont dans le même cas que moi mais ça m'a fait un bien fou de pouvoir dire tout ça. Tu sais combien la maternité m'a manquée et que jamais je ne me lasserais d'un BB.<br /> <br /> Ton petit Loïc est une merveille, tout comme tes autres enfants d'ailleurs, mais lui a encore sa bouille de gd BB.<br /> <br /> je t'embrasse fort et un grand merci pour ce magnifique article.
Répondre
C
merci pour ce partage et quelle magnifique petite famille , tu as raison d'immortaliser ces doux moments car le temps passe très vite , un beau matin on se réveille et voilà !!!!! 41 et 38 ans pour ma fille et mon fils<br /> <br /> bisou et bon W.E. Claudine
Répondre
Publicité