Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
10 juin 2015

Nouveaux tampons dessinés by Parvati

                 Bonjour à Tous,

J'ai dessiné récemment deux nouvelles fleurs pour La Compagnie des Elfes qui plaisent beaucoup aux copines de FB. J'espère qu'elles vous plairont aussi. Aujourd'hui, je vais vous présenter la première, une fleur très simple qui est en pleine floraison en ce moment aux bords des routes et dans les champs, une fleur très populaire et que j'aimais bien décortiquer les bourgeons quand j'étais jeune !^^

Voici les nouveaux tampons Coquelicots, fleurs et feuilles que j'ai dessiné:

Tampons Coquelicots (1)

***

Et un rapide petit pas à pas pour vous montrer comment réaliser facilement un coquelicot:

Vous pouvez vous inspirer du tuto précédent pour tout ce qui est matériel utilisé et techniques de base ( coller les feuilles sur tige, mise des étamines sur tige, montage de la fleur, etc... ) !^^

*

Ici, j'ai choisi d'embosser les coquelicots avec de la poudre noire et tamponner seulement les feuilles avec de la distress vert du même ton que le papier pour que cela se fonde ensemble. (encres utilisées Distress Peeled Paint et Fired Brick)

 Tampons Coquelicots (2)

Vous avez 3 tailles de fleurs différentes. Perso, pour les grands coquelicots je prends la grande fleur + la moyenne fleur et pour le petit coquelicot, je prends la moyenne fleur + la petite. ( Dans les 2 cas, je mets la plus petite taille de fleur au-dessus). Pour les étamines, j'en ai mis 10 par coquelicot. Vous travaillez un peu vos pétales avec les ébauchoirs boules en relevant davantage les pétales de la fleur intérieure.

Tampons Coquelicots (4)

Toujours coller vos formes fleurs en quinconce, vos pétales ne doivent pas être face à face ! Pour représenter la capsule du coquelicot, tamponner seulement son centre dans du papier vert et détourer-le. ( servez-vous du plus grand tampon cela sera plus facile !^^). Préparer les étamines en les mettant sur une tige et percer votre coquelicot.

Tampons Coquelicots (5)

Ouvrez bien uniformément vos étamines et rapidement mettez une pointe de pistolet à colle en leur centre et collez  "la tête de la capsule" dessus.

Tampons Coquelicots (6)Tampons Coquelicots (7)

Introduisez votre tige au centre de votre fleur aussi loin que vous pouvez et voilà votre coquelicot !^^. 

Tampons Coquelicots (8)Tampons Coquelicots (9)

Tout comme pour le précédent tuto, pour le final, prenez un morceau de floratape, enroulez le plusieurs fois autour de la tige, juste en-dessous de la fleur pour bien la maintenir puis montez les feuilles toujours avec le floratape autour de la tige principale.

***

J'espère que je verrai fleurir pleins de coquelicots, très bientôt. Pensez à me contacter et mettre le lien de votre article si vous vous lancez ou m'envoyez les photos de vos merveilles, ça me fera très plaisir !^^

A très bientôt pour une nouvelle fleur !!!

Nouveau_logo_2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un seul mot : "génial"
Répondre
S
quelle merveille j'adore et en plus avec le tuto ! Parvati tu es un amour !!
Répondre
C
superbe coquelicots, merci de tes tuto bien sympa scrapavarti, d'ici peu, je te montre mes essais de fleurs sur carterie, trop chouette, reste encore quelques finitions avant de te montrer.. bonne journée
Répondre
C
coquelicot qui ressemble vraiment à celui rencontré en pleine nature, j'adore
Répondre
G
Tes coquelicots sont magnifiques, j'aime aussi beaucoup leur feuillage. ^^
Répondre
Publicité