Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
30 avril 2012

Une page et un tuto branche de cherry (fleurs de cerisier)

                  Bonjour à Tous,

Tout d'abord merci infiniment pour tous vos adorables commentaires sur mon stage en pâte à sucre mais tout le mérite revient à notre super professeur Hélène Robert !^^. Cela va être moins simple quand je devrai tout refaire toute seule !!!

Aujourd'hui comme promis, ça sera du scrap, de plus, je vous ai même préparé un petit tuto très fleuri, en fait pas si petit que ça le tuto et j'ai bien l'impression que je les rallonge de plus en plus lol. Pour ce tuto, j'ai utilisé mes nouvelles perfos et tampons que j'ai acheté à Version Scrap cette année. Je suis toujours à la recherche de matériel pour faire d'autres variétés de fleurs et quand j'ai vu ces perfos de formes identiques mais avec des tailles différentes, j'ai complètement craqué. J'ai déjà fait plusieurs branches fleuries, mais le stage en sucre avec Hélène m'a aidé à encore mieux regarder la structure d'une branche de cerisier. Vous avez devinez !!! Cette fois, le sujet de mon tuto est une branche de cerisier, en anglais "Cherry" et en japonais "Sakura" !^^

Et pour illustrer mon tuto, j'ai enfin fait une page pour ma Maman. Elle me l'avais commandé depuis longtemps mais j'attendais d'avoir de l'inspiration lol. Cela me met terriblement la pression quand je dois faire une réa pour un de mes proches car j'ai toujours peur que cela ne leur plaise pas. Et c'est pour cette raison que je recule toujours l'écheance lol.

Tout d'abord voici mes branches de Cherry que j'ai fait de A à Z:

( cliquer pour agrandir )

DSCF0017

 Et voici la page qui illustre mon tuto:

Page_pour_Maman__1_

Matériel utilisé:

Papiers et tampons texte et papillon de chez Les papiers de Pandore

Perforatices formes fleurs de 5 pétales, moyenne et grande de chez Nellie Snellen

Tampons feuilles de 2 tailles de chez la Compagnie des Elfes

Pour la grande feuille, tampon de chez Inkadinkado

Charnière en carton bois de chez Embelliscrap

Des embellisements en résine de chez Prima

Et biensûr les roses ainsi que les branches de Cherry sont faits main et j'ai même ajouté des "petites cerises" encore vertes pour le fun !!!

***

Page_pour_Maman__3_

Page_pour_Maman__2_

Page_pour_Maman__7_

Page_pour_Maman__5_

Page_pour_Maman__4_

Vous verrez que les Cherry sont assez faciles à faire mais c'est le montage en branche qui est plus long.

***

 Comme d'habitude soyez gentils de n'utiliser mon tuto que pour votre usage personnel et non pour des buts lucratifs ou dans des ateliers. Et ça serait vraiment sympa de votre part, si vous l'utilisez, de mettre mon nom ainsi que le lien vers mon blog. Je compte sur vous !^^. Je sais que je me répète mais faire un tuto c'est du boulot et ça m'embêterait qu'on ne respecte pas mon travail alors que je le laisse à la disposition de Tous.

Et voici le lien du tuto:

 

PDF- Tuto d'une branche de Cherry

 

Quelques remarques à propos de mon tuto:

- Vous n'êtes pas obligé d'avoir exactement les mêmes perfos que moi pour faire des Cherry. Il y a beaucoup d'autres perfos de petites fleurs à 5 pétales ( 2 à 3 cm ) que vous avez peut-être chez vous. Et puis habituellement, pour faire mes branches fleuries, j'utilise le die Floral de Tim Holtz qui fait de très jolies fleurs.

- De même en ce qui concerne les tampons pour faire les fleuilles, essayer d'utiliser ce que vous avez chez vous avant de vous lancer dans des achats inutiles. De toute façon avec le tuto vous avez la technique de base pour faire des petites fleurs à pistils et les monter en branche, après c'est à vous de créer vos propres branches fleuries !

- Pour le matériel de fleuristerie, les tiges métalliques, les floratapes et les pistils c'est par ICI.

 

Voici un autre exemple de branches fleuries que j'ai fait avec le grand dies floral de T.H  mais en utilisant la plus petite fleur et des tampons feuilles différents:

Tableau_scrap_petite_branche_de_Cherry__2_

Tableau_scrap_petite_branche_de_Cherry__5_

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que vous aimerez autant ce tuto que les autres !!! Et surtout n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Bon scrap à Tous !^^

 

- PARVATI -

DT Les papiers de Pandore

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore
Répondre
A
J'ai découvert votre magnifique travail, grâce à Armandine. Quel talent. Tout est en finesse et légèreté. Bravo.
Répondre
A
Merci pour ce tuto, il m'a permis d'essayer de réaliser cette superbe décoration avec beaucoup moins de talent que vous mais c'est certain, je vais essayer de m'appliquer et je n'ai pas dit mon dernier mot. Merci pour ce partage, bises
Répondre
G
Magnifique ce que vous faites,tout en délicatesse,j'adore.Merci pour les tutos.
Répondre
C
merveilleux , je suis complètement fan de ton scrap ... j'adore ++++ Merci pour tes tutos , merci pour ce partage . :)
Répondre
Publicité