Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
29 mars 2013

Le petit journal de Soën: Les premières semaines

                 Bonjour à Tous,

En ce moment, j'ai plusieurs choses sur le feu que cela soit en scrap ou en pâtisserie que je ne peux pas encore vous montrer aussi en attendant, je vais vous donner des nouvelles de ma petite merveille: mon petit dernier Soën !^^

A la naissance de Loïc, comme beaucoup de copines me demandaient comment il se portait, je lui avais alors créer un petit journal sur mon blog en publiant régulièrement chaque mois un article jusquà ses 1 an. Je trouvais ça sympa car les copines pouvaient ainsi suivre son évolution et en même temps cela me faisait un recueil de souvenirs. J'ai donc décider de faire la même chose pour Soën.

Petit Resumé:

Depuis sa naissance, Soën à eu du mal à prendre du poids. Étant né à 7 mois tout juste avec un petit poids 2,830 kg comparer à ses frères et soeur, il n'avait pas assez d'énergie pour téter et s'endormait tout le temps au sein au bout de 4-5 min ce qui faisait que je n'avais pas eu une montée de lait suffisante pour le nourrir uniquement au sein. La montée de lait est assez douloureuse, je me souviens que pour Loïc, elle était tellement forte et mes seins étaient tellement durs que je n'arrivais plus à respirer. J'aurai dû donc me douter de quelque chose car ce n'était pas le cas avec Soën. J'avais aussi remarqué qu'il s'énervait tout le temps sur le sein gauche. Pendant un court instant, j'avais pensé que je n'avais pas assez de lait mais cela me paraissait improbable puisque que j'ai pu allaité les 3 premiers sans problème. Hélas la sage-femme qui me suivait à la maison a bien confirmé mes craintes! Aussi depuis lors, je l'allaite toujours mais avec un complément en lait artificiel.

Les premières semaines nous lui donnions le lait artificiel à la seringue car le biberon est l'ennemi de l'allaitement maternel enfin c'est ce que tout le monde me dit. Comme il est plus facile pour le bébé de boire au biberon que de téter au sein, souvent il choisit la facilité et abandonne le sein de sa mère pour ne boire qu'au biberon. Mais Soën continuant à ne pas prendre du poids, nous avons bien dû lui donner le biberon. Pour moi, le plus important était qu'il grossissait et grandissait normalement avec n'importe quel lait !!! Et heureusement, il n'était pas allergique aux protéines de vache au contraire de ses aînés sinon ça aurait davantage compliqué les choses.

Conséquence, depuis Soën à un allaitement mixte. J'avoue que cela a des avantages car pendant que mon mari ou les grands lui donnent le biberon, je peux faire autre chose. Et avec 4 enfants ce n'est pas du luxe ! Je voulais m'occuper de Soën sereinement et pas me prendre la tête tous les jours quand venait l'heure de lui donner le sein et me stresser parce que je n'avais pas assez de lait !!! J'avais même un petit carnet où j'écrivais l'heure et les quantités qu'il prenait au biberon. De plus, tous les 15 jours on allait chez le pédiatre pour le peser et à chaque fois c'était le suspense car Soën ne prenait jamais assez de poids !

Mais je vous rassure tous va bien depuis !^^

Quelques photos des premières semaines de Soën:

 2013_01_04__12_ 2013_01_07__17_

A bientôt pour la suite !^^

Bon WE de Pâques à tous et profitez bien de votre petite famille !!!

logo_en_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> Mais qu'il est beau ce bébé, tu peux être fière. Chaque enfant est différent et il y a toujours une solution quand il n'y a pas de problème de santé. Bébé veut passer au lait de vache avant l'heure, il promet ce bout'chou.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
D
on a papoter et du coup je n'ai pas mis de com' sur ton article.<br /> <br /> mais je trouve vraiment super bien que nous relate tout cela.<br /> <br /> c'est beau de partager ainsi la vie qui fut la votre depuis la naissance de Soën et je vais garder précieusement cet article.<br /> <br /> voir Soën nourrit à la seringue est une grande première pour moi. Je ne savais mm pas que ça existait comme méthode. Mais il faut dire que je suis une vieille mamie du temps d'avant lol !<br /> <br /> je te fais plein de gros bisous et j'attends vite la suite des aventures de Soën !
Répondre
M
Merci pour ce partage ! Nous allons pouvoir le voir grandir...<br /> <br /> Il est trop mignon ton petit bout !<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
B
Un démarrage tout en douceur pour le petit Soën et vous même si les choses ne semblent pas toujours évidentes, vous lui donner le principal, l'amour de sa famille ... et ça lui réussi, il est superbe !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
-
Nul doute qu'avec tous les soins que vous lui prodiguez il va devenir grand et fort ! Il est déjà si beau ce bébé ! Bon courage, ce n'est pas facile de tâtonner quand on ne sais pas ce qui est le mieux pour son enfant et qu'on souhaite pourtant le lui offrir de tout son cœur ! Bisous et bonnes fêtes de Pâques
Répondre
Publicité