Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
10 octobre 2014

Blog Hop

                Bonjour à Tous,

Aujourd'hui pas de réas, depuis déjà plusieurs semaines, Maline m'avait invité à un Blog Hop. Je suis désolée de te répondre que maintenant Maline, ces 2 dernières semaines ont été plutôt perturbantes et comme toujours j'étais dans ma bulle lol. Mais ne vous inquiétez pas tout va bien maintenant. Pourvu que ça dure !!! Si vous ne connaissez pas Maline, elle scrappe aussi bien qu'elle coud. J'adore ses petites réas en couture qu'elle fait pour ses filles, comme les petits champignons qu'elle a cousu pour leur faire une prairie enchantée ou encore le superbe renne qu'elle a réalisé pour Noël dernier,  perso je suis nulle en couture et j'admire ce qu'elle fait !^^. Je vous invite à visiter son blog ICI vous ne serez pas déçus ! Le Blog Hop ça ressemble un peu à une interview ! Mdr.  J'espère que vous aller pas vous endormir en le lisant !^^. Alors en avant les questions ...

1- Sur quoi tu travailles en ce moment ?

J'ai pleins de choses sur le feu en ce moment dont un bouquet d'hiver à réaliser sur le thème des fêtes, une page pour un challenge pour le fun avec "la team 3 D" comme Isabelle aime nous appeler et bien d'autres choses encore !^^

2- Combien de temps te faut-il pour créer un projet ?

Cela dépend du projet mais comme je fais mes embellissements moi-même, notamment mes branches, feuillages et fleurs qui me prennent déjà plusieurs jours et bien ça me prend quand même beaucoup de temps. Après il faut encore compter quelques jours pour réaliser le projet en lui-même. Sans compter que je suis une maman avec 4 petits démons anges à s'occuper qui me laissent peu de répit lol. Mais si c'est quelque chose de simple, je prends en moyenne 2 à 3 jours pour une carte, une semaine à 10 jours pour faire une page et plus encore pour faire un projet plus complexe. Pour vous donnez un ordre d'idée, sur le temps que je passe pour faire mes petites fleurs: je peux vous dire que pour le framboisier que j'ai fait le mois dernier, j'ai mis plus de temps à faire le bouquet en papier que pour faire le gâteau en lui-même !^^

3- Ce que j'aime le plus utiliser dans mes créations en ce moment ?

Et bien mes petites fleurs biensûr lol. Jusqu'ici je les faisais le plus souvent en 2D c'est à dire que je les mettais généralement sur mes cartes et pages mais j'aimerai davantage les exploiter au maximun en 3D sur tige ou autre !^^

4- Comment fonctionne ton processus créatif ?

Tout dépend de ce que j'ai envie de faire, cela peut partir d'un papier que j'aimerai scrapper ou d'un tampon que j'aimerai utilisé, d'une belle photo qui m'inspire ou encore d'une simple idée. Après, je commence à harmoniser les couleurs, associer les différents papiers, je réfléchis à la composition florale que je veux réaliser, je fais un plan dans ma tête ou sur du papier et je me lance !^^. A l'inverse quand j'ai une idée, je peux faire le plan du projet d'abord puis harmoniser le reste, autour.

5- Qu'est-ce qui t'inspire ?

Je pense que tout peut-être inspirant. Mais ce qui me touche le plus particulièrement c'est le monde végétal. Je pourrais passer des heures dans une fleuristerie à comtempler les fleurs et à me dire comment je vais pouvoir les réaliser en papier. Je ne me promène pas sans regarder à gauche et à droite quand il y a un peu de verdure. Surfer sur le net aussi est inspirant, je me renseigne sur les fleurs que je souhaiterai réaliser. J'adore aussi regarder des images de paysages selon les saisons qui passent. Le contact avec les autres aussi est inspirant. Cela m'ouvre d'autres horizons et me fais sortir de ma bulle. C'est enrichissant, c'est pour ça que j'aime autant les rencontres créatives et artistiques. 

6- Quel est ton style ?

Au début, j'affectionnais le shabby, même si je l'aime toujours autant maintenant, mais je ne suis pas sure que mon style soit encore du shabby. J'ai un peu de mal avec les styles. J'aime découvrir de nouvelles techniques et les utiliser. Mais s'il faut m'en trouver un de style, à un moment, j'ai entendu parler du "Scrap Végétal",  je pense que cela me convient bien !^^

***

Normalement à ce stade, je devrais nominer 3 copines pour faire suivre le Blog Hop mais je pense que je vais faire jouer mon joker sur ce coup là lol. J'espère que tu ne m'en voudras pas Maline !^^

Vous ne vous êtes pas trop ennuyer en me lisant ?!l

La prochaine fois ça sera du scrap, promis !^^

Passez un très bon WE,

logo_en_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce joli post ma petite Parvati, je n'avais pas encore eu le temps de le découvrir... ça te correspond bien le 'scrap végétal' tu penses ! :D Parfait je dirais.. Gros bisous et bon dimanche, Coco
Répondre
D
bein non je ne me suis pas du tout ennuyée par Parvati !<br /> <br /> bon, je n'ai pas appris grand chose car on se connait bien quand même mais ça me fait toujours grand plaisir de faire une tite révision !<br /> <br /> je t'embrasse très fort
Répondre
M
Merci d'avoir répondu, peu importe le temps que tu as mis à le faire tu vois moi même j'ai été longue à venir te lire ^-^. Je suis d'accord avec toi le scrap végétal ça te convient super bien. Et pas de soucis pour le joker moi aussi j'y avais répondu pour faire plaisir à la scropine qui m'avait invité!!! Bisous
Répondre
C
Hello!!!<br /> <br /> Très bonnes réponses qui te représentent bien, Je me demande bien souvent comment tu fais pour t'occuper de tes quatre enfants, que tu trouves du temps pour créer c'est formidable et que tu partages avec nous encore mieux!l!!!!!!<br /> <br /> Scrapbisouilles.
Répondre
C
C'est adorable de ta part d'avoir pris sur ton temps libre pour répondre à ce blog hop, mais maintenant on sait un peu plus comment tu fonctionnes en scrap;-)<br /> <br /> Bises et bonne semaine Parvati,<br /> <br /> Christelle
Répondre
Publicité