Bonjour à Tous,

Voici les derniers tampons que j'ai dessiné pour La Compagnie des Elfes pour égayer vos prochaines cartes de voeux. Les copines de l'assosiation Scrapediem m'en ont commandé plusieurs et elles adorent !^^. En fait il s'agit d'un ensemble poinsettia composé de 2 tampons et quand vous les monter ensemble cela vous donne un superbe poinsettia tout en volume !^^.

Alors ça vous dis un petit tuto !^^. Et on y va ...

Tutoriel pour un poinsettia tout en volume:

( Cliquer sur les photos pour agrandir )

Poinsettia__10_

Matériel utilisé:

  • Tampons Poinsettia (2)
  • papier style canson 180g
  • Distress Fired Brick
  • Encre versamark
  • Poudre à embosser or
  • Perles de rocaille métallique or
  • Petit carré mousse 3D
  • Cut'n dry
  • Colle 
  • Ciseaux
  • Heat Gun

***

Coloriser en permier lieu votre papier à 180g recto/verso avec la distress. Moi, j'utilise la technique de l'éponge. En mélangeant l'encre avec un peu d'eau vaporisé, vous obtenez un ton plus clair avec lequel vous pouvez vous permettre des dégradés.

Après complet séchage du papier, avec la Versamark, tamponner et embosser vos poinsettias à la poudre métallique or.

Pour un grand poinsettia, il vous faudra 2 grandes formes et 2 petites formes.

Poinsettia (1)

Détourer vos poinsettias.

Poinsettia (2)

Avec la même encre Distress vous pouvez encrer vos feuilles Poinsettia du bord vers le centre et faire un dégradé. 

Poinsettia (3)

Encrer toutes vos formes de la même façon.

Poinsettia (5)

Puis pour donner un peu de vie et du volume à votre poinsettia, plier un peu entre vos doigts les feuilles une par une dans le sens de la longueur. Et surélever, juste un petit peu vos feuilles vers le centre. Attention: La première forme étant la base du poinsettia, vous n'avez pas besoin de remonter les feuilles vers le centre pour celle-là !

Poinsettia (6) 

Toutes les feuilles sont bien pliées et surélevées sauf la 1ère forme qui servira de base dont les feuilles ont été seulement plié. Tout est prêt pour le montage.

Poinsettia (7)

Pour le montage du poinsettia:

Coller les 2 grandes formes ensembles en quinconce pour qu'on puisse voir toutes les feuilles. Faites la même chose avec les petites formes. Ensuite pour ne pas tasser votre poinsettia et qu'il reste aéré, coller une petite mousse 3D entre les 2 étages. Poser les petites formes au-dessus des grandes sur la mousse 3D bien centré et toujours en quinconce.

Poinsettia (8)

 Et voilà le résultat !^^

Pour le centre, vous pouvez coller des perles de rocaille comme moi ou alors des petites demi-perles autocollantes ou toute autre chose qui vous plaira !!!

Poinsettia (9)

***

Alors pas mal ,hein ! ;)

Ces 2 tampons poinsettia, donne un très beau rendu et c'est plutôt simple à faire !^^. Je trouve que ce beau poinsettia obtenu se prête bien à des réalisations tout en volume comme pour des home-décos ou encore pour décorer vos paquets cadeaux pour Noël !!!

J'espère qu'ils vous plairont à vous aussi et je vous montrerai bientôt quelques exemples de réalisations: cartes ou autres !^^

En attendant, bon scrap à Tous,

logo_en_blanc