Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
21 novembre 2011

Gâteau Anniversaire Cassandra 7 ans

                Bonjour à Tous,

Merci pour vos adorables coms sur ma page "Douce Magie de Noël", je crois que j'en ai rendu plus d'une nostalgique en parlant de mon enfance !^^, mais revenons plutôt au présent maintenant. La semaine dernière, il y a eu le salon Créations et Savoir-faire à Porte de Versailles. C'est un des salons que je ne rate jamais avec celui de Version Scrap mais cette année je n'ai pas pu y aller, entre autre à cause de microbes qui m'ont mis KO et de plus pendant que certaines d'entre vous chauffaient furieusement leurs petites cartes bleues lol, voilà ce que j'étais entrain de faire:

Un gâteau d'anniversaire que m'a commandé ma cousine Mani:

( Cliquez pour agrandir les photos )

_7_ans_de_Cassandra__8_

_7_ans_de_Cassandra__12_

_7_ans_de_Cassandra__11_

_7_ans_de_Cassandra__2_

Composition de l'entremets:Bavaroise vanille sur un lit de compotée de pommes au miel et à la cannelle, le tout entouré d'une génoise à la poudre de noisettes grillées ( cela donne plus d'arôme et de goût que de la poudre de noisettes crue et moins sucré que le pralin !^^) et enveloppée d'une pâte d'amande verte.

C'est le même entremets que celui que j'ai fait pour l'anniversaire de ma fille mais je l'ai quelque peu amélioré car mes soeurs l'ont trouvé trop sucré ! J'ai donc enlevé un peu de sucre, ajouté plus de cannelle et pour donner plus de goût à la compotée de pommes, avec le miel, j'ai fait un genre de caramel salé en ajoutant un peu de sel. J'avoue que je suis très contente du résultat, mon gâteau a eu beaucoup de succès et ce qui m'a fait le plus plaisir c'est que mon beau cousin Didier qui n'est pas très pâtisserie en a repris au moins 2 fois !^^.

 Je tiens donc ma recette définitive, un entremets aux fruits pour l'hiver et avec des pommes qui viennent du jardin familial en plus !!! Yesssss

***

 Mon décor floral en pâte à sucre cru sous toutes ses coutures:

_7_ans_de_Cassandra__4_

_7_ans_de_Cassandra__5_

_7_ans_de_Cassandra__6_

Gros plan sur le camée tout en sucre:

_7_ans_de_Cassandra__7_

Voilà, heureusement que je m'y suis prise une semaine à l'avance cette fois lol. C'est un vrai plaisir de faire un gâteau pour ses proches, de mettre un peu de soleil dans leur assiette pour leur jour spécial, de prendre son temps de faire quelque chose de beau et bon à la fois et ne pas être stressée ou obnubilée par le rendement lol. C'est quelque chose que j'avais perdu dans les méandres de ma vie professionnelle. Il est vrai que même si la pâtisserie est un beau métier, il est quand même souvent difficile !!!

Sur ce, bonne journée à Tous !

 

- PARVATI -

Publicité
Publicité
Commentaires
B
PLUS que S.P.L.E.N.D.I.D.E ! jamais vu cela !
Répondre
I
alors là, c'est un vrai chef d'oeuvre !!!! magnifique !!!!
Répondre
B
Whaouh ton gâteau est absolument sublime, un vrai chef-d'oeuvre ... en plus j'imagine qu'il ne doit pas être que beau, mais bon aussi vu les ingrédients que tu y mets :D<br /> Un grand bravo Parvati !!<br /> Bises.
Répondre
M
je ne dirais qu'un mot BRAVO l'artiste<br /> bisous<br /> mamypassion
Répondre
B
oh punaise Parvati !!<br /> Susan m'avait dit que tu avais une ...PURE MERVEIIIIIIILE sur ton poste avec un gateau et me revoila a te lire.. .my god !! du travail mais alors...un gateau comme ca !! ca serait dommage de le couper il est tellement beau :).<br /> <br /> Tu te rends compte que grace au scrap... tu fais des came's tout en sucre ?? punaise ya que toi a y penser !!! :)... un gateau non seulement magnifique mais bien personalise' bRAVO !!
Répondre
Publicité