Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
4 août 2012

Fleurs en pâte à sucre

                  Bonjour à Tous,

En attendant ma prochaine réa de scrap, je vous présente aujourd'hui quelques fleurs en pâte à sucre. Depuis déjà 3 semaines, Christine et moi allons chez Roxanne tous les lundis pour l'aider à préparer son stand pour le Salon du Mariage qui aura lieu très bientôt. Une façon à nous de nous entraîner à modeler des fleurs. Christine et Roxanne font partie de l' Association des cakes-designers de France qui je vous rappelle organise son 1er salon de cake design en France à Lyon le 13 et 14 octobre. Il y aura des ateliers de pâte à sucre animés par des designers reconnus comme Debbie Brown. Et pour ceux qui connaissent Natasel, elle sera là aussi et animera des ateliers de modelage en pâte à sucre !!! Il y aura même plusieurs concours comme par exemple celui des gâteaux 3 D et celui que je préfère, les compositions florales !!! Alors pour les fans des supers décos de pâtisserie, si vous n'êtes pas loin de Lyon aller y faire un tour, vous ne le regretterez pas !^^

Mais pour l'heure voici les fleurs que nous avons fait en équipe toutes les 3: Roxanne, Christine et moi. Comme Christine aime a l'appelé, j'adore notre club du lundi ! Non seulement, j'apprends pleins de belles choses et en plus Christine nous régale chaque midi avec des plats délicieux et épatants. C'est pas beau la vie !^^

Une rose en pâte à sucre avec un coeur froissé:

DSCF0002

des oeillets:

L'une d'entre elles est une vraie branche !^^

DSCF0009

J'ai été super contente d'apprendre à faire les oeillets, merci à toi Roxanne !!! Il faut dire que c'est du boulot tout ça !!! Pour renseigner les novices, la majorité des fleurs, comme les roses par exemple sont faites pétales par pétales puis monter chacune sur des tiges et même chose pour les feuilles c'est à la fin que l'on monte tout ensemble sur une autre tige principale. Et comme, je l'ai dit à notre professeur de stage de fleurs en sucre Hélène Robert, ( qui est aussi l'organisatrice de notre fameux 1er salon de cake design en France ) : Ben, je préfère mes fleurs en papier ! C'est plus facile lol

Voilà, j'espère que vous passez Tous de Bonnes Vacances plein de soleil !

Reposez-vous bien !^^

logo_en_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
I
a chaque fois, tu me sckotchesavec tes fleurs et déco en sucre...déjà en papier je suis super admirative..tu as un talent fou...
Répondre
M
je serais heureuse de voir ces merveilles au salon de cake designer que j'attends depuis des mois. Je voudrais bien apprendre à faire tout mais nous manquons d'organisatrices sur lyon.
Répondre
F
bonjour je viens de connaitre ton blog par l'intermediaire d'un autre et je me promene quand j'ai le tps , je trouve ton blog sympa , je ne fais pas du tout la meme chose que toi , mais si cela te tente de passer , ma porte est grande ouverte !<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> frifricreations
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> ta rose est magnifique, et les oeillets chapo, j'imagine que le vrai est le blanc au milieu non ?<br /> <br /> quel dommage que je sois si loin.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
G
Magnifique travail, tes fleurs sont plus vraies que natures !!! ^^
Répondre
Publicité