Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
7 juin 2013

Le petit journal de Soën: 3è mois

                 Bonjour à Tous,

 Je ne m'étais pas trompée, pour l'article sur le Soukhouane de Soën, beaucoup d'entre vous avez appréciez et j'en suis bien contente. Il faut dire que la culture laotienne est moins connu que d'autres cultures asiatiques comme les cultures chinoises ou japonaises. Et même si le Laos a fait partie de l'Indochine dans le temps, nous sommes quand même méconnu ! En tout cas ça me fait toujours plaisir de partager ma culture maternelle.

Petit résumé du journal de Soën:

Depuis quelques temps Soën et moi perdons nos cheveux en même temps. Mon petit chéri est pratiquement chauve mais au moins ses cheveux repousseront alors que pour moi c'est loin d'être sure lol. J'aurai bien voulu que cela soit mes cheveux blancs qui tombent comme des feuilles mortes à l'Automne mais hélas cela n'est pas le cas. La Nature est vraiment mal faite lol. Il joue beaucoup aussi avec ses mains. J'aime beaucoup cette période car on a l'impression qu'il danse. Je dis ça car dans nos danses traditionnelles laotiennes, on utilise beaucoup les mains pour danser. Et Soën s'est retourné sur le ventre pour la première fois. Heureusement, son grand-frère était là pour le filmer car j'étais entrain de faire la vaisselle. C'est drôle de voir comme les petits sont autant intéressés que nous les parents des progrès de leur petit frère peut-être même davantage, j'ai l'impression. Car dès que leur frère fait quelque chose de nouveau, ils sont tous là à crier de joie, comme si ils voyaient la 8ème merveille du monde !^^. En même temps je suis contente qu'ils fassent autant attention à leur petit frère !!!. Ils pensent à lui dire au revoir quand ils vont à l'école et à l'embrasser le soir quand ils vont au lit. Pour mes 2 grands c'était aussi la même chose quand ils étaient petits. Noah avait 2 ans quand Emi est née et il adorait sa soeur. Au début il osait pas la toucher car on lui avait dit qu'elle était fragile et qu'il fallait qu'il fasse attention. Puis petit à petit, il l'entoura de ses petits bras pour l'embrasser et je me souviens aussi que quand elle prenait son bain, il dansait autour d'elle en chantant le prénom de sa soeur !^^. C'était vraiment mignon à voir, ils faisaient les 400 coups ensemble. Mais en grandissant ils sont plutôt devenus comme chien et chat. Je pense que c'est une étape à passer. Cependant c'est quand même fatigant de faire l'arbitre ou le plus souvent la police à longueur de journée !!! En tout cas, en ce moment ils adorent leur petit frère alors j'en profite un peu pour qu'ils jouent avec lui de temps en temps. D'ailleurs un jour où je préparais le repas, j'ai laissé Soën dans la chambre des enfants et il s'est endormi tout seul en les regardant jouer !^^. 

quelques photos du 3ème mois:

2013_04_12__7_

2013_04_13__1_

2013_04_24__14_

 Le soleil est enfin là alors profitez en bien, ça ne va peut-être pas durer lol

Bon WE à Tous !^^

logo_en_blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est trop mimi! bises
Répondre
D
un vrai bonheur de faire mon retour par ton blog et avec Soën !<br /> <br /> ses yeux sont immenses, plus encore, semble-t-il, que pour tes autres loulous, non ?<br /> <br /> je suis vraiment très heureuse que tu ais pris cette décision de faire son journal. ainsi nous profitons de lui de mois en mois.<br /> <br /> et tu sais combien ça me touche...<br /> <br /> avoir une petite fille du même âge et ne pas la voir, quelle misère !<br /> <br /> heureusement que tu ne ressembles pas à ces êtres étranges qui privent les gds parents. Toi tu nous en fais profiter alors même que nous ne sommes pas de la famille.<br /> <br /> il faut dire qu'ainsi Soën aura bcp de tantines si un jour tu rencontres les unes ou les autres de la blogosphère.<br /> <br /> je t'embrasse très fort ma douce amie et te dis à .... @ plus !
Répondre
S
prends bien soin de ton petit bout, de ta famille, et puis surtout de toi! bisous
Répondre
P
Les chamailleries de tes grands me font penser à celles de mes deux filles ... sauf que chez moi, il n'y a pas de bébé pour les réconcilier !! Comme tu dis, c'est un passage ... qui ne durera pas trop longtemps j'espère ! En tout cas, tes enfants ont l'air bien attentionnés avec leur petit frère, c'est super ! Et il est beau comme un coeur avec des yeux magnifiques !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ah voilà le petit montre qui t’accapare depuis des mois.<br /> <br /> Bon je vais rien dire parce qu'il a une tite bouille d'amour mais faudrait quand même qu'il soit un peu plus partageur !<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> - MAODREN -
Répondre
Publicité