Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraparvati
Scraparvati
Publicité
Scraparvati
Newsletter
30 décembre 2013

Le petit journal de Soën: 11ème mois

                 Bonjour à Tous,

Tout d'abord, j'espère que vous avez tous été gâté par le Père Noël.  De mon côté, rien de me fait plus plaisir que de passer une journée en famille et manger les délicieux plats de ma petite maman !^^. Aujourd'hui, mon petit dernier a 1 an. Un an déjà et pourtant, j'ai l'impression d'avoir accoucher hier. J'ai une pensée particulière pour notre amie scrappeuse Soleil qui attend aussi son petit garçon d'un jour à l'autre ( Ou si ce n'est pas déjà fait !^^ ). Courage Soleil, courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer après c'est que du bonheur !;). 

Résumé du 11ème mois:

Après quelques déboires, j'ai montré à Soën comment descendre de notre lit et du canapé. C'est à dire à reculons et en descendant ses petites fesses d'abord. C'est un régal de le regarder faire et surtout comment il est content et fier de lui-même quand il y arrive !^^. Depuis un moment déjà, il sait dire papa et maman. Il y a même des fois, j'ai l'impression qu'il appelle ses frères et sa soeur mais il ne sait pas encore dire leurs prénoms. A chaque fois, il est tout content quand il les entend rentrer de l'école. Il devient de plus en plus intéressant et on voit bien qu'il comprend tout ce qu'on lui dit. Même si il ne sait pas encore parler, il nous répond à sa façon. En ce moment, je lui dit souvent "non" car il touche à tout !!! Et il comprend puiqu'il s'arrête net !^^. Mais pas tout le temps hélas, parce qu'il est très curieux. Comme il marche en tenant les meubles, maintenant il peut prendre tout ce qui arrive à son niveau. Il a déjà plusieurs casses à son actif !^^. Enfin, étant le 4ème, il y a plus grand chose à casser chez nous maintenant !!! C'est aussi un vrai petit gourmand, même après avoir manger son repas, il montre mon assiette du doigt pour me dire qu'il veut manger avec moi lol. Et si je ne lui donne rien, il se met sur la pointe des pieds et tire sur mon assiette lol. Sinon à part manger un autre truc qu'il adore, c'est allumer la lumière, on dirait que c'est de la magie pour lui. A chaque fois, il est émerveillé, c'est trop drôle !^^. Ah ! Et la musique, il adore aussi la musique. Mais tous mes enfants adorent la musique. J'en écoutait souvent pour me détendre quand j'étais enceinte. Et depuis qu'ils sont tout bébé, pour les endormir je leur chantais aussi des chansons. D'ailleurs en ce moment les grands n'arrêtent pas d'écouter "Treasure" de Bruno Mars et le nouveau Daft Punk et à chaque fois que Soën entend ça, il secoue sa tête en rythme !^^.

Photos du 11ème mois:

Séance décoration du sapin. 

2013-30-11 Déco du sapin (21) 

2013-30-11 Déco du sapin (31)

Avec son frère Loïc:

2013_30_11_D_co_du_sapin__30_

 Le soir du 24 déc, il était plus excité par tous les emballages à déchirer et à manger plutôt qu'à ses cadeaux !^^

2013_12_24__1_ 

Voilà mon dernier article de l'année 2013.

Je vous souhaite,

Une merveilleuse année 2014 à Tous,

qu'elle vous soit riche et belle, pleine de réussites et de bonnes choses dans tous le domaines, mais surtout la santé avant tout !!!

Gros bisous et je vous dis à l'année prochaine !^^

 logo_en_blanc 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ton petit Soën est vraiment un BB superbe, très éveillé et le fait qu'il ait des frères et sœur devant le booste vraiment à grandir, même si je le sais, pour toi le temps passe trop vite.<br /> <br /> 13 mois, il est temps de faire de lui un petit bout qui prend sa petite indépendance afin de se projeter dans la vie et ce, même si on veut absolument les protéger au maximu.<br /> <br /> plein de gros bisous à toi ma douce amie
Répondre
M
Ah la veille des deux ans de Léna je ne peux que te comprendre quand tu dis que tu as l'impression d'avoir accouché hier, c'est fou comme ça passe vite!!! Alors je crois qu'on a les mêmes mais de sexe opposé en fait parce que montrer sa bouche même après avoir fini de manger je connais et jouer avec les lumières je connais bien aussi :D Mince pour la casse alors ça c'est moins sympa. Il a pas trop touché au sapin d'ailleurs??? C'est vrai que c'était son premier Noël en plus, l'an dernier il était encore au chaud lol. <br /> <br /> J'en profite pour te dire que les invitations pour l'anniversaire d'Emma ont eu beaucoup de succès même auprès des parents et de la maîtresse alors merci encore pour tes bonnes idées. Bisous
Répondre
-
Oh ! Merci pour ta petite dédicace !!! Je t'ai envoyé un MP ;)<br /> <br /> Ton loulou a bien grandi. Son premier Noël a dû être magique à presqu'un an !<br /> <br /> Depuis l'année dernière tes partages de l'expérience de ton adorable Soën nous ont permis de mieux le connaître et d'apprécier ce petit bonhomme comme si on le fréquentait pour de vrai ! Je lui souhaite un très bon anniversaire et je souhaite à sa grande famille une très bonne année 2014 avec encore beaucoup de joie et de découvertes !!! Gros bisous
Répondre
S
Contente de lire que tu as passé de bonnes fêtes en famille... :) Ton petit père est adorable, je lui envoie de gros bisous ainsi qu'à ses frères et soeurs et toi même, en te souhaitant de tout coeur le meilleur pour 2014. Bonne et heureuse année Parvati!!! Bisous, Coco
Répondre
G
Toujours aussi mignon ton petit bouchon. Avec quelques jours de retard, bon anniversaire Soën !<br /> <br /> Tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité à tous les 6.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit ^^
Répondre
Publicité